Nous sommes en ce moment 92 sur le Repaire - 176286 discussions - 912596 messages - 95201 Repairenautes inscrits |

19/03/2005, 12h25
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
Attention eric tu oublie de préciser que les par 56 en 500w sont en 110v...
Ce a ne pas négliger...Sinon...le porte monnaie de Yateri va faire la gueule...
Parfois dans les magasins, pour la déco et pou une histoire de consommation les PAr 56 sont équipé de lampe Flood PAR 38 120w...juste pour faire beau...Ca n'a rien a voir avec des PAR56
@+
|

19/03/2005, 21h42
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bonjour,
Très beau débat, merci, étant amateur dans un club votre discussion m’intéresse beaucoup. Je me suis équipé en lampes de chantier (300w-500w) , c'est fait pour l'instant!. Je me suis bricolé des volets et j’ai placé un diffuseur. Par contre je suis très intéressé par la boite à lumière de Yateri (du 4-3). Comment faire les côtés, avec du tissu noir ? Cela doit chauffer énormément s’il n’y a pas d’air à entrer. Je pose peut être une question bête. Eventuellement peut on placer sur ces côtés du tissu à base de fibre de verre que l’on trouve en tapisserie afin de couper la chaleur, puis recouvrir d’un tissu noir pour ne plus laisser passer la lumière? Cela n’empêche pas la chaleur à l’intérieur.
Merci
|

19/03/2005, 23h09
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
C boites à lumières sont faites en tissus non-feux et recouvertes de tissus argenté non-feux également pour bien utiliser toute la lumière présente dans la boite...
La boite est composé de quatres pièces en tissus cousus pour faire les coté et mis en tension par 4 tiges qui se glisse dans des ourlets aux angles puis encastrées sur une bague qui s'adapte sur le projecteur ... Il existe plusieurs bague en fonction du projo utilisé...
Les 4 diffs sont également en tissus et se fixe par velcro sur la face de la boite... On utilise 1 Full Diff - 1 Demi Diff - 1 Quart Diff ou 1/8 Diff ...
Elles ont sur le dessus une sorte de trappe cousus sur un coté et velcro sur les autres pour permettre d'evacuer la chaleur entre les prises...
C vraiment très bien pensé... Je pense qu'il est possible d'en fabriqué soit même. Tu dois pouvoir facilement trouver du tissus Non feux ... Ou le faire en "Dure" si tu n'as pas de probleme de stockage...
Cependant les boites à lumière restent tout de meme du lux...heu pardon du Luxe  ... C l'équivalent d'un projo derrière un cadre de diff...sauf que tu controle mieux la lumière réfléchit vers l'arrière...mais vers l'arrière c généralement hors champ...donc...est ce bien utile de se lancer dans des travaux pareil...?
Voilou....
@+
|

20/03/2005, 00h30
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
citation du message de lolo4
arfois dans les magasins, pour la déco et pou une histoire de consommation les PAr 56 sont équipé de lampe Flood PAR 38 120w...juste pour faire beau...Ca n'a rien a voir avec des PAR56
Of course, c'est pour ça qu'il faut que je vérifie un de ces kat, et pour ça... faut que je démonte le projo dans le magasin 
|

20/03/2005, 00h40
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
 Tu vas te faire engueuler si tu démontes les PAR56 dans les magazins... lol 
|

20/03/2005, 14h02
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
... lol... C clair ...il vont pas aimer beaucoup que tu refasse la déco du magasin...:lol:
Ou alors tu te déguise en Agent... de maintenance... Jean Bond 007
A+
|

21/03/2005, 13h07
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
Non non, les vendeurs sont souvent occupés!
Je rigole bien sur, il suffit de demander! 
|

02/06/2005, 11h19
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
|
|
|
je fais remonter ce post pour demander l'intérêt exact des volets sur les projos ?
C'est pour concentrer la lumière sur un point (elargir ou retrecir son flux lumineux c'est ça ?
|

02/06/2005, 15h40
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
|
|
|
|

11/08/2005, 23h50
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Bonjour à tous, je fais remonter ce topic... pour vous poser qques questions pressantes.
Ns démarrons prochainement la réalisation d'un long et je souhaitais avoir qques indications techniques sur les PAR64
Je vous laisse ce lien pr vous donner un apperçu des objets:
http://cgi.ebay.fr/4x-PAR-64-Scheinwerfer-ALU-Lampen-Stecker-Folie_W0QQitemZ7536387050QQcategoryZ75953QQssPageN ameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem
Je constate la présence, à part, des prises de terre: est-ce bien normal que les prises ne soient pas reliées au cable électrique des Par?
Si oui, pourquoi?
Vous parliez que les 500W sont en 110Volts et que les branchements devenaient coriaces! Les Par que vous voyaient sur le site ebay sont en 1000W 230V, cela est-il conforme à la norme française? Y a t-il des branchements coriaces pour cela aussi?
Ensuite je compte utiliser ces Par avec un diffuseur dans des lieux ne dépassant rarement les 10m² (exception faite lorsque nous tournerons dans la cathédrale). Nous souhaitons ajouté en complément des torches en feu (technique utilisée dans le "Pacte des Loups") pour donner cet aspect tungstène à la scène (les variations des flammes en plus!)
Que pensez-vous de cet combinaison 4*Par64+torches?
Merci bcp pour votre aide

|

12/08/2005, 18h20
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Up, up please! C'est important! 
Allez répondez après je vous embête plus promis!!!
Dernière modification par cine_passion 13/08/2005 à 19h17.
|

13/08/2005, 19h19
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
UP UP Sil vous plait c'est tres important pour moi!!!
up 
|

16/08/2005, 14h10
|
 |
Supermodérateur
|
|
Bénéficie de 4 recommandations à propos de 4 messages
|
|
Il existe différents PAR, certains en 110v (on les branche par deux - en parallèle ou en série ? zut c'est loin les courts de physique  ), d'autres en 230 v que tu peux utiliser en solo. Donc pas de problèmes par rapport à ceux que tu as vu.
Qautre PAR 64 plus des torches ça commence pas à faire un peu beaucoup pour moins de 10 m² ?
GiLd
|

17/08/2005, 12h30
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
|

17/08/2005, 13h30
|
 |
Supermodérateur
|
|
|
|
Moi c'est GiL d, pas Gilz
MAis bien sur 230 v c'est le standard français !
GiLd
|

17/08/2005, 20h07
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Excuse moi Gild, mon doigt à glissé du clavier  Faut que j'arrête les chichis à l'huile; tu vois ce que ça fait après?
Plus sérieusement (bien que parler des chichis soit très intéressant!!), je suis content que tu confirmes que la norme est à 230V et non 220 comme j'ai pu l'entendre dire! Ce qui me trouble plus c'est que sur certains appareils je lis "220-250V", et là je me dis que 230 est bien compris entre 220 et 250V, nan? Ai-je compris ou suis-je ignare en la matière?
Sinon j'essaie de me renseigner depuis quelques temps quant à savoir quelle est la puissance (exprimée en watts) d'une torche électrique imitation vieille torche en bois? C'est a dire que la torche donne l'impression d'être en bois, mais il y a un produit à l'intérieur; si vous savez où s'en procurer je suis preneur de tout lien url? Et puis je recherchais aussi la puissance watts d'une torche "à l'ancienne", c'est a dire en bois et enturbanée d'un chifon imbibé d'alcool au bout. Le problème c'est qu'on trouve pas grand chose à ce sujet, donc je suis preneur de toutes informations relatives à ce sujet...
Thanks 
|

17/08/2005, 21h38
|
 |
Supermodérateur
|
|
|
|
Je mettais posé la question il y a quelques années sur les 230 v.
Je crois me souvenir qu'officiellement le courtant est bien à 220 v en France mais que EDF poussait un peu, mais je ne sais plus ce que ça leur apportait. Un électricien dans le coin ?
GiLd
|

17/08/2005, 22h10
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
Oui?
En fait vous savez tous que les fils qui passent de maisons en maisons et qui bien souvent sont assez disgrâcieux sont composés de 3 phases et d'un neutre. Le branchement "normal" d'une maison se fait en monophasé, c'est à dire que sur tout les fils qui passent sur le toit seuls une phase et le neutre sont prélevés. Sur tout un quartier, EDF essaye d'"égaliser" le courant absorbé sur les phases, c'est à dire que si un quartier comporte 12 maisons ils vont mettre 4 maisons sur la phase 1, 4 sur la phase 2 et les 4 dernières sur la phase 3.
Bon ça c'est le branchement classique, mais il existe des appareil fonctionnent en triphasé. Qu'est-ce qu'un appareil triphasé? C'est tout simplement un appareil qui fonctionne sur les trois phases en même temps, sans neutre. Ceci pour la raison suivante : plus on élève la tension, moins le courant est important (c'est entre autre pour ça que dans les lignes aériennes ils mettent du 20.000V et pas du 240... Parce que qui dit fort ampérage dit forte chaleure etc etc mais là je divague). Pourquoi je parle de triphasé? C'est parce que c'est la base des calculs pour tout ce qui est électricité. En réalité EDF fabrique avant tout du 400v et c'est au dernier moment à quelques centaines de mètres des habitations qu'il est transformé en 230.
Donc pour en revenir à la question, la tension entre deux phases est de 400v, donc entre une phase et le neutre elle est de 400 / racine(3) =~ 230,9V
Il fut un temps où la tension était de 380v et donc 220v en monophasé mais je ne sais plus pourquoi ils ont augmenté...
Par contre pour la puissance de tes lampes "torches" je ne vois pas trop de quoi tu parles.
Yat'
|

18/08/2005, 13h01
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Merci de ton "éclairage" Yateri
Donc peux tu me confirmer que si je branche un appareil de 230V sur une prise française rien ne va sauter?
Merci, cette réponse sera libératoire...
|

18/08/2005, 14h07
|
 |
Supermodérateur
|
|
|
|
Cool on sait tout maintenant
GiLd
|

18/08/2005, 19h01
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
citation du message de cine_passion
Merci de ton "éclairage" Yateri
Donc peux tu me confirmer que si je branche un appareil de 230V sur une prise française rien ne va sauter? 
Merci, cette réponse sera libératoire...
Pas de problème.
Par contre je n'ai pas parlé de l'ampérage, mais lorsque vous branchez plusieurs appareils, et en partculier des lampes pour la vidéo, essayez de les répartir sur plusieurs prises de plusieurs pièces dans la maison, parce que sur une ligne de disjoncteur on peut mettre en général maximum 3500W (16A), et dieu sait que ça monte vite avec des PAR 64 par exemple!
Yat'
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h06.
|  |