module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une alternative à un kit mini 35

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by vinshe, Sep 4, 2007.

Tags:
  1. vinshe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Voila je suis nouveau ici, et depuis peu je suis interressé par la construction d'un kit mini 35, mais cette techique , meme si elle a l'avantage d'etre peu couteuse, comporte plusieurs inconvenients, comme la perte de lumiere et la qualité assez faible...

Hier je reflechissait a tout ca quand m'est venu une idée...lumineuse? je sais pas trop...d'ou mon post.

Passioné aussi de photo reflex numeriuque (j'ai un Canon EOS 5D) je me documentais sur les derniers reflex numerique comme le 40D le 1DMIII le D300 et le D3. Ils on tous un nouveau mode de visée... le live view. Cela consiste a voir directement sur l'ecran la future prise de vue, et l'avantage d'un reflex c'est la pdc et la taille du capteur. Alors je me disais peut etre qu'il est possible de recuperer le flux video de la sortie av et de la connecter a ma camera canon qui a une entrée AV. Ca voudrait dire qu'il serait possible de capturer la video issu d'un gros capteur, avec une mise au point rapide et silencieuse et une un gamme d'objectif haute qualité, tout en ayant la PDC proche d'un camera 35mm.

Deux question sont donc a posé, le frame rate et la resolution, apparement sur canon, le frame rate serait de 30 i/s... Interressant.

Quelqu'un aurait plus d'info sur ce fameux mode live view et ce que l'on pourrait en faire en video ?

Merci

2. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'idée semble excellente, même si sortir en Av n'offre pas la meilleure qualité, mais effectivement pour ce qui est de la PDC, ça offre de belles possibilités. Il faut cependant travailler en MAP manuelle, car la MAP sur un appareil photo est très différente de celle d'une caméra. Et il est préferable de se connecter directement à un enregistreur pour éviter de se retrouver au torunage avec un système trop compliqué, mais oui, l'idée semble intéressante, à voir le nombre d'images par secondes et la résolution.

wkw

3. vinshe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la MAP, sur les dernier reflex, il y a un mode MAP constant, cad que la map n'errete pas de se faire, depuls aec les objectif, la MAP et tres rapide, et sans aucun bruit, mais maintenant c'est vrai que je ne sait pas si cela peut suffir.

les canon travaille envoie un flux video a 30i/s pour une resolution de 640*480 je crois.

J'avais pas vu mais le Canon EOS 1DS markIII vient d'arriver et lui a un vrai capteur 24*36.

:rolleyes:

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est dans la réponse précédente:
    utiliser un reflex numérique avec un capteur de 10 ou 12 Mpixels, pour ressortir une vidéo digne d'une webcam en 640*480, ça ne vaut pas le coup. Par contre si le flux était en HD, plus besoin de mini35, puisque les objectifs pour 35 mm sont utilisés et finie la bidouille !

5. vinshe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors parcontre je viens de voir les specif du dernier Nikon D3, il a l'air fabuleux, il a le live view, et un port HDMI et un capteur 24x36 !

Je cherche des info concernant la fonction live view via le HDMI mais si ca sort en une resolution correct ca pourrait etre top !

"Nikon D3 - Une conception guidée par la haute définition
    La conception du Nikon D3 a été entièrement régie par la haute définition. Du port de sortie HDMI (High Definition Multimedia Interface) pour un affichage haute définition dernier cri, à l'écran ACL VGA de 3 pouces offrant un angle de visée de 170 degrés, tout a été étudié pour que les photos puissent être visualisées avec une précision extrême. Le nouvel écran VGA peut également être utilisé seul avec le tout dernier mode Live View exclusif du Nikon D3 et du Nikon D300. Contrairement à d'autres technologies de visée par l'écran, tous les modes Live View de Nikon permettent la mise au point automatique. "

6. eugene211

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mini35

pour information, j'ai superposé deux objectifs , sur une bague à rallonge , que j'ai fixé sur ma camera DV, le résultat est identique au mini 35 , PDC, mise au point manuel, etc.., le rendu est le rendu de l'objectif .
    qu'en pensez vous ?

7. scorto

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'ai une question, la reponse et peut etre dans le post precendent , mais je prefere que quelqu'un precise ;)

Si je prends un objectif d'appareil photo, que je fixe à mon camescope mini dv via une bague de conversion de diamètre que va t il se passer? Le rendu sera celui du mini 35 (question mise au point, flou etc etc)? et l'image sera t elle a l'endroit ou a l'envers?

Merci de m'éclairer ;)

8. eugene211

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est le probleme , l'image est à l'envers, il faut retourner la camera!!

9. worldgsm

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Scorto,

Si tu fixes un objectif d'appareil photo à un camescope via une bague tu n'auras pas d'image exploitable. Aucune chance que l'image formée par l'objectif SLR se forme sur le capteur de la caméra. C'est poour ça que les kit mini 35 possède un verre dépoli ie. une surface ou peut se former une image.

10. eugene211

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est faux , on a une image qui se forme sur une la lentille macro, que l'on a fixé...

11. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    une image ne peut pas se former sur qque chose de transparent, donc ta lentille macro ne peut former une image sauf si elle est depolie.
    oon peut imaginer creer un image "virtuelle" si tous les points focaux de lentilles se confondent, mais de toute facon ca n'aura rien a voir avec une image de mini35.
    Je crois que depuis 2 ans, il y a pas mal de gars qui ont galeres sur ce sujet....
    De toute facon , c'est bien simple, si vous avez decouvert un truc extra, montrez nous le resultat...

12. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Giroudf a tout à fait raison, sur des bancs-titres film à image optique virtuelle, lors de trucages pour matérialiser l'image virtuelle il fallait placer une feuille de calque dans le faisceau, sur le condenseur. Faites une recherche sur image virtuelle optique ou image aérienne, aerial image, Oxberry. Image virtuelle (optique - Wikipédia) et Image Virtuelle et pour les fans de géométrie : .Les lentilles minces - construction de l'image d'un objet . Le forum argentique plus bas évoque fréquemment leurs expérimentations en image virtuelle pour du télécinéma .... et ils ont réussi leur coup ce qui n'était pas simple. Vous avez peut-être réussi à créer l'image sur le CCD ce qui est possible et mérite d'être montré.

13. keth

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est necessaire de fixer l'image sur un dépoli pour avoir une profondeur de champ réduite, tout simplement parce que la pdc dépend entre autres de la taille du capteur (où de la pellicule). Le principe du mini35 est de filmer un dépoli de plus grande taille que le capteur de la caméra.
    Dans un systeme sans dépoli, le capteur reste celui de la caméra et on perd juste du piqué et de la luminosité à cause des systemes optiques placés devant l'objectif.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous