module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cassette pas ejectable camescope SONY TRV-345E

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par rienfet333, 26 Août 2007.

Tags:
  1. rienfet333

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un probleme avec mon camescope SONY TRV-345E :
    La cassette ne veut plus sortir losque j'ouvre le couvercle.
    Mais ce n'est pas un probleme de bande bloquée car je peux la lire et meme enregistrer mais je peux pas changer de k7.

    Avez vous des tuyaux à me donner SVP ?
    Je bricole alors si vous aviez la procedure a suivre je suis preneur.
    Merci d'avance
    eric
     
  2. na0

    na0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi qui suis un peu bricoleur aussi j'ai une idée qui devrait peut-être marcher:

    Il faut que tu sois à l'intérieur bien évidement pour faire ce que je vais te décrire
    Tu prends ton caméscope en main, mais sans mettre la poignée, sinon la cassette ne sortira pas, ensuite, tu la lance (la caméra, pas la poignée) sur un mur en brique ou autre. Normalement tu poura récupérer la cassette, si ce n'est pas encore le cas, récidive !

    En espérant avoir pu t'aider :jap:


    Désolé, pour cette débilité, marre d'étudier pour l'examen d'entrée à l'IAD, il fallait que je me détente.
     
  3. JeanLuc92

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même problème sur mon SONY TRV345E. Je trouve que ce matériel est plutôt fragile et bien que la période de garantie soit expirée, 3 ans c'est un délais bien rapide pour une panne aussi importante.

    Ce problème est aléatoire (9 fois sur 10). La première fois que cela c'est coincé, j'ai réussi à retirer la cassette mais c'est en essayant au moins 50 fois.
    Pour ma panne, je pense que le cabestan ne tournait plus.
    Quand la panne est devenue presque permanente, j'ai lu pour mon problème que cela venait de la commande du moteur du cabestan ou d'un mauvais contact au niveau du moteur.
    J'ai démonté la partie haute du caméscope (juste la coque), et j'ai essayé de toucher/déplacer/vérifier le circuit imprimé près de ce moteur. Je n'ai pas démonté de circuit, mais depuis il fonctionne, j'ai du supprimer un mauvais contact.
    Je ne pensais pas que les caméscopes étaient devenus jetable à ce point-là. Par précaution, j'ai depuis copié toutes mes K7-DI8 sur des mini-DV à l'aide d'un caméscope DV en prêt et un câble ieee direct. A+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page