module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Spot Led > bricolé pour 100€ ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par vassili, 22 Août 2007.

Tags:
  1. vassili

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement, à vous écouter, je me demande pourquoi on monte pas une petite boite ensemble :)

    On passe 2 ou 3 WE à mettre tout ca au point, et on se lance à l'assaut du monopole des fabricants de torches :)
     
  2. tournelune

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mont29
    Vassili parlait de lampes 12V telles qu'on en trouve partout aujourd'hui, composées de 12 à 40 LEDs, arrangées je ne sais comment... Pour ma part, hormis ces lampes, je ne connais pas de LED (unique) 12V.

    Ensuite, si tu comptes sur la résistance interne de la batterie du camescope pour limiter le courant dans la LED, tu vas avoir de grosses surprises...Selon le nombre de LEDs que tu mettras en parallèle, tu vas flinguer tes LEDs ou exploser ta batterie. Vu que les batteries Lipo utilisées quasi universellement maintenant ont une résistance interne presque nulle, et te débiteront 10 A sans sourcilier (pas longtemps!:non: )...(d'accord, si tu as de la chance, tu bruleras seulement le fusible de sécurité de la batterie, ce qui ne t'empecheras pas de devoir en acheter une neuve...)
    Vassili
    Oui, a condition de mettre en série le nombre d'éléments voulu. Mais ca coute beaucoup plus cher que des batteires au plomb comme te le suggerent Julien et Mickeycam.

    Ceci dit, les lampes à LED 12V dont tu parles existent, je crois, en plusieurs couleurs, dont "lumiere solaire" donc ne tirant pas sur le bleu...

    Alors, pas de soucis...c'est direct,sauf peut etre que le champs couvert est insuffisant, comme le fait remarquer Video98.
    Peut etre. Sauf si on facture notre temps, comme n'importe quel employé qui a besoin de bouffer...

    :jap: :jap: :jap:
     
  3. vassili

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bouffer ca peut venir après ...
    Je me demande s'il n'y a pas une carte à jouer ...

    Les fabricants de minettes ne gonflent-ils pas le prix des minettes à LEDs, pour ne pas casser leur chiffre d'affaires ?

    Auquel cas il y aurait une place pour une nouvelle boite qui partirait de zéro ...
    Mais bon c'est vrai qu'en France on a rarement l'esprit de conquète entrepreneurial ...

    De belles aventures ont commencé dans des garages aux USA ...


    (je suis dis ca, mais je suis débordé, je n'aurais pas le temps de m'y coller ...)
     
  4. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Dans les garages français, on sait surtout faire de belles factures… :D :D
    Sinon, je suis bien d'accord avec toi. :)
     
  5. arnault77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si des fois ça peux aider :

    J'ai une swit a 4 led.

    Que je trouve efficace et legére. J'ai pu comparer a une Satchler 75 watts sur la même bécane dans les mêmes circonstances, dans mon usage un peu spécifique il est vrai, même si la 75 creuse plus loin, pas moyen ... définitivement, c'est décidé. Je reste sur ma swit. Econome, light, previens de manière infaillible (sans indicateur mais a l'habitude de la bestiole) avant que la batterie lache, garde je pense une valeur constante (elle perd un peu en luminosité quand la batterie commence a battre de l'aile. mais quelques heures (!) constant sur une NP970 de 100 grammes ... on m'y reprendra plus a me trainer une batterie massey fergusson !!!!

    quelques constats visuels non techniques :

    Chaque diode a un reflecteur indépendant calé au plus pres de la diode (x4) et le moulage plastique autour semble avoir son importance. il est pas fait a l'arrache, au contraire. je pense au vu de la patate de cette petite machine, que de petits reflecteurs judicieux seront a leur avantage. plus grand, je présume qu'on aurait un effet "mag lite".

    Il me semble qu'il y a une micro convergence entre les quatres vers le centre. quasi invisible. mais je n'ai pas l'impression qu'elles crachent ballotement "4 de front". Pour la diffusion, il y a un cache prévu en plastique blanc, moulés en "mircoprismes". en le rabattant, la diffusion est impeccable, mais au prix, bien entendu, d'une perte frontale. et la toche a ce moment, peine a déboucher "loin" (on s'en serait douté)

    Un filtre ambre est ajouté.

    La torche est donnée pour une puissance et conso de 12 watts. 3 watts le bout par diode donc, je suppose.

    L'electro derrière, semble assez "chiadée", mais je peux ouvrir au cas ou.

    Bref, y'a eu du boulot derrière, qui n'est pas impossible a reproduire.

    @+
     
Chargement...

Partager cette page