C'est en effet un problème...
Personellement, je travaille sous première 6.0, et j'utilisait TitleDeko (de Pinnacle) pour les sous titres. Mais si ces programmes sont adaptés aux titres (relativement) courts, leur utilisation pour des sous titres est assez pénibles!
Je conseille donc d'utiliser un programme externe, dédié à cela, en travaillant sur le montage fini et exporté (en avi dv, divx, xvid ...).
le site
DivXLand en fournit une liste.
La dernière fois, j'ai assayé DivXLand Media Subtitler, mais il ne travaille qu'en divx (pas génial pour la qualité!). Par contre, il permet de générer - très facilement - des fichiers de sous-titres dans différents formats, utilisables dans d'autre programmes (peut-être première pro 2?).
Pour ma part, pressé par le temps, j'ai dû réaliser un "bidouillage" à partir de mon fichier vidéo et de mon fichier sous-titre *.ssa avec GraphEdit, un utilitaire fourni avec le SDK DirectX 9.0 et qui permet de relier entre eux tous les modules DirectX présents sur la machine! Ca a très bien fonctionné, mais ce n'est ni très pratique, ni très efficace
Je pense qu'il y a mieu, peut-être avec Subtitle WorkShop ...
A +, Bastien