|
Je l'ai enlevée !
Finalement, j'ai enlevé la cassette : j'ai démonté l'appareil : le côté droit et le dessus, c'est pas si compliqué (l'usine à gaz là dedans...).
La cause du tracas : la bande de la K7 a cassé lors de l'insertion. Elle l'était peut-être déjà avant à cause du petit rembobineur 8mm que j'utilise, ou peut-être en insérant la cassette dans le compartiment.
Même démonté, imposible de sortir la K7, les branchements et débranchements successifs n'ont servi à rien.
J'ai dû démonter la cassette morceau par morceau, le plus délicatement possible, pour extraire la bande. Une fois toute la bande enlevée, j'ai rebranché le camescope, et la K7 a été ejectée.
Une fois remonté, j'ai testé le camescope avec des bandes récentes, il n'y a pas de sautes d'images apparentes. Les guides bande n'ont peut-être pas été déréglé. Sinon, tant pis, ça fera encore un passage au SAV.
A propos, savez-vous qu'un supermarché très connu envoie les appareils non garantis chez le constructeur pour dépannage et réglage ? Cette grande surface n'a jamais vendu de v6000, mais ils ont pris le mien, l'ont envoyé chez Sony pour réglage des guides, changement du condensateur et de la sortie S, et ça m'a coûté un peu plus de 800 F (l'année dernière).
Christophe
|