module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

caméra cachée

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par 00pierrot, 17 Avril 2006.

Tags:
  1. 00pierrot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    248
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel sont les techniques et le matériel pour tourner en caméra caché mais avec une bonne qualité d’images et de son ? Merci
     
  2. tchikedou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    491
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, ne pas se faire voir?
    Bon je je vais me ...cacher :D
    Non sérieusement, à l'occasion d'une fête de village j'ai tourné une camera cachée.
    Filmer sans être vu: de loin ( bon télé.) Bien caché (des caisses avec un trou pour la cam, des tentures, miroir sans tain( très utile si on sait le mettre où il fera "naturel" mais coûte cher!) Bref se cacher c'est réalisable sans (presque) de trop grandes difficultés.Une bonne camera sensible ( la lumière n'est pas toujours idéale!) Pour le son il faut absolument des micros émetteurs disposés là où l'on veut piéger les gens: soit sur le comparse soit sur le lieu de la prise. Surtout après la prise n'oublie pas de demander l'autorisation de "diffuser". Ainsi mon meilleur plan n'a pu être montré car la dame a refusé. (J'avais installé un magnétoscope avec un moniteur et les gens pouvaient se voir directement après le gag)
    Beaucoup de plaisir et belles images! ;)
     
  3. 00pierrot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    248
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas pour filmer de loin mais de près
    avec la caméra sur soi, mais dissimulée.
     
  4. 00pierrot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    248
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, tes liens sont trés interessants.
    ah, si un repairenaute pouvait maintenant me conter son expérience perso sur le sujet...
     
  5. Pipoftotof

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Ice Lou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon il existe une autre solution pour filmer d'assez pres sans se faire reperer : la besace ou le sac à main, qui se portent facilement de côté (plus facil pour avoir un semblant de cadrage), on peut également y mettre tout l'atirail nécésaire pour le son (prévoir un truc pour les bruits de frotements), ou sinon on peut prendre un carton sous un bras, dans lequel on met le camescope (je l'ai dejà fait, c'est assez discret) l'important c'est l'attitude des acteurs plus que la façon dont la camera est cachée, plus tu paraitra naturel, moins tu aura besoin de cacher la camera.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page