Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Steadycam, ma réalisation...
Voilà ce que j'ai réaliser avec les différents liens dispo sur le net.
Je suis parti sur la base du stedicam flyer que j'ai pu tester et je peut vous dire que le resultat de ma copie est tout a fait honorable.
Je vous laisse donc quelques clichés.
PS: le bras et un proto et va etre entierement refait.
Le résultat est visible içi http://arlem.free.fr/images/Steadi/
Dernière modification par arlem 16/12/2006 à 18h50.
C'est vrai: Bravo!
Juste une petite question: ou as tu trouvé ton écran LCD (c'est un écran de DVD portable?) ? Et comment est-il alimenté? (par quelle sorte de batterie)
Bravo !
Réalisation impressionnante et vidéo très convaincante particulièrement pendant la montée d'escalier et le saut de la terrasse... Félicitations. J'ajouterais seulement une protection contre les cisaillements ou pincements dans les parallélogrammes du bras. Le bras de levier est important (cas de chute ou de curieux qui met malencontreusement le doigt où il ne faut pas).
Question: le bras a-t-il une seule position d'équilibre ou le système a une infinité de points d'équilibre ?
Bravo pour le travail effectué, c'est du travail de pro, et le résultat est efficace.
J'observe que ta marche est tout à fait naturelle sans devoir faire 'la marche du loup' l'image est parfaitement stabilisée.
Peux tu nous transmettre les mensurations de l'avant bras et le poids d'équilibrage?
J' envisage en construire un...
merci d'avance.
CHAPEAU !
à +
bravo!!!!
j'ai fait une steady il y a quelques temps, mais je n'ai pas obtenu un résultat aussi prorpre: est'il possible d'avoir le plan de ton montage pour le bras?
merci d'avance.
Désole pour le retard mais c'est les vacances...
Pour commencer a repondre aux questions, a propos de l'ecran il s'agit effectivement d'un ecran de DVD de 7" qui me permet de faire un control de cadre plus qu'un control image.(temperature couleurs.....)
Ensuite l'ecran est alimenter par des batteries de perceuse sans fil. J'en ai monter 2 qui me servent également de contre poid et j'alterne dès qu'une est vide.
Le bras ne possede qu'une seul position d'equilibre déterminer par la tension du ressort.
Pour les plans il n'y en a aucun! Tout a ete fait a partir de photos trouver sur le net.
Un exellent site regorge de fabrications et d'informations pour la réalisation de ce genre d'équipement. Si je ne suis pas trop occuper a jouer avec, j'essaierai de faire des plans mais franchement il y a suffisament d'infos sur le net.
Je posterai très bientot également des photos du nouveau bras que je suis en phase de finir. Pourquoi pas une autre video.....
A bientot.
Vraiment, très bon résultat arlem
Je suis allé voir différents sites sur la fabrication d'un steadycam, mais c'est pas évident pour quelqu'un qui ne bricole pas trop.
Je continue mes recherches
bon courage à tous
mega
Waooooo
Salut, super ton steadycam je suis jaloux lol
Non plus serieusement de la part de beaucoup de gens : bravo pour ta réalisation.
Pourrais-tu nous faire un post reprennant la construction de steady avec des plans si possible. Je pense qu il y aurait bcp de monde interréssé.
C'est peut etre beaucoup demander, mais j allais commencer a construire un steady du type de celui de bignoze mais le nombre de roue de roller etc... ton montage a lair qd meme plus simple...
C'est super bête, mais un mec comme moi qui n'est pas bricoleur pour un sous se retrouve un peu démuni devant ce genre de réalisations... ce qui serait sympa, c'est qu'un amateur éclairé se lance dans la réalisation/vente de steady... ce qui permettrait vraiment à tout le monde de profiter de ce genre d'accessoire, qui est pourtant quasi-indispensable pour obtenir des mouvements fluides ! Au passage toutes mes félicitations pour ce montage, le résultats rend vraiment très très bien !
Le probleme est qu'il n'est pas simple de fabriquer ce genre d'equipement.Cela prend beaucoup de temp et coute cher si l'on souhaite un produit fini qui tiens la route.
Ce n'est pas pour rien si un systeme du commerce coute aussi cher!
Il existe quand meme des produits comme le FSPro qui est fabriquer pour un prix de vente abordable pour un amateur.(voir professionnel)
Maintenant mon but n'est pas de partir sur de la fabrication a la chaine et en faire une source de revenu. Je suis un amateur qui souhaite ce faire plaisir, meme si je suis actuellement reparti sur la fabrication d'un second steady plus fini que mon premier que je vend d'ailleur.(il faut bien amortir un minimum l'investissement).
Bravo pour ta réalisation et je suis époustouflé par la fluidité de tes images et bravo pour les encarts, cela permet de mieux visualiser. Je commence aujourd'hui la réalisation de la tige et du gimbal et je vais acheter mes roues de rollers. Il faut un début à tout. Pour la partie harnais, je suis en train de réfléchir à adapter mon sac à dos et pour le bras, là, cela ne vas pas être facile. Mais combien pèse l'ensemble? Ne sollicite t-il pas trop le dos ? Moi, j'ai une caméra qui fait 600g, un éclairage d'appoint de 300g et un système d'enregistrement dans les 200g. Celà fait léger mais c'est un choix de mobilité
Tu as raison
Voilà, j'ai commencé et je suis en train de faire le gimbal, la première partie est faite mais je dois aller me racheter deux équerres car je me suis gourré dans mes trous pour fixer la roue à roulement où passe la tige centrale. Pour le choix du lest, je ne sais pas encore si je vais le faire passer dans la tige filetée ou les séparer et puis je suppose que le lest doit être + lourd que le dessus mais dans quelle proportion. De toute façon comme j'ai mis une tige filetée, je pourrai régler le gimbal en hauteur sur la tige. J(ai un un petit conseil à te demander, quelle colle pourais je employer pour bloquer les écrous sur les tiges filetées ?
Voilà, le gimbal est fait. Il ne me reste plus qu'à trouver un fixation pour la caméra et la fixation des lests. C'est vrai que ce n'est pas léger mais pour le réglage, quel est le principe. Je n'ai pas bien compris avec la demo de biznos