|
sur le long terme...
Apres avoir pense faire quelques economie en achetant des autres marques que celle du camescope d'origne... j'en suis bien revenu,
Oui blabla est moins cher que sony, (4 ou 5 fois), mais Blabla, a poid egal est de capacite moindre, donc dur moins longtemps, et blabla, ne va durer que 1 an alors que sony fera 3 ans avant de commencer a refuser de se charger. Donc avec blabla, tu n'es jamais sur de toi, tu emenese 2 fois plus de bateries (poid en plus) et au final, tu change 2 fois plus souvent lors de tes tournages, sous peine de maquer le moment important..
Franchement, un investissement sur un enorme capacite de charge (je pense au np970) dans les environs de 120 euros... et ensuite, 4 a 5 heures de tournage, avec le lcd allume, plus aucune question a se poser sur la duree maxi, ou sur tel economie a faire. quand tu pars en week end, tu n'emene pas le chargeur! au final... c'est presque economique!!
Un autre probleme que tu poura renconterer aussi, c'est que si blabla est moins cher, c'est que c'est aussi moins bon. par exemple, j'ai un handgrip qui acceuille 2 bateries canon, sense me donner deux fois plus de puissance... et bah si je mets du blabla dedans, c'est quasi la meme duree avec 2 ou une bateries, car lorsqu'une baterie se decharge, l'autre la recharge, il y aurait comme un oubli de poser une petite diode pour eviter ca.. pas de probleme avec deux batteries canon d'origine...
(je bosse pas pour sony ni pour canon)
Nnikba
|