module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

débutant en montage paluche, pb!!!

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par zeinzein, 18 Septembre 2005.

1. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais n'as tu pas des transformateurs fournis avec la mini camera?
    Concernant les surtension, les transformateur fournissent effectivement a vide une tension supérieur Ã_ celle indiqué, mais lorsqu'il débitent dans un appareil elle diminue.
    J'ai déja fait ce style de montage eyt les probléme que j'ai eu venais soit de la pile 9V branchée Ã_ la mini-camera, qui faiblissait, soit Ã_ la batterie qui alimentait le recepteur.
    Sur une photo il me semble voire que ton recepteur est aliment� par une pile 9V, �a me parrait pas être assez puissant. Perso j'utilise des accu de model r�duit, il font 8,4V mais peuvent d�biter une bonne intensité. Tu devrait effectivement essayer d'alimenter le recepteur avec 8 piles/accus de type LR6 (1,2V)

2. zeinzein

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé pour l'absence mais j'avais du boulot:lol: .
    Bon, un ami m'a prété un transfo variable de 3 à 16V et j'ai donc essayé les tensions suivante: 9 / 10 / 11 et 12V.
    :col: Rien à faire, ça ne marche pas. Je pensais avoir trouvé la solution et j'en suis toujours au point départ. Au fait, le transfo délivre du 2A: c'est pas un peu trop pour le récepteur qui lui doit tourner avec une pile de 9V.
    Sur le papier y'a pas les caractéristiques du récepteur juste 9 ou 12V en DC pas plus.
    :help:

3. zeinzein

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y'a personne pour me conseiller sur l'ampérage d'une tension de 9 ou 12V DC.

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    L'ampérage depends du materiel à alimenter, et suivant la puissance demandée l'ampérage peut varier en cours d'utilisation et la puissance qui s'exprime en Watts a la formule suivante P=UxI ("U" étant la tension et "I" l'ampérage). donc si ton matos consomme 2A comme tu le dis, sous 9V, il a une muissance de 18W.

Pour le transfo variable que tu a utiliser es-tu bien sur de sortir en courant continu (DC) et que le "+" et le "-" sont bien repéré. Une inversion de polarité peut très bien être la cause d'un mauvais fonctionnement.

Si malgrès tout ça ton matos ne fonctionne pas, il faut le retourner au vendeur sous garantie et te le faire changer.

A+

5. zeinzein

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouïe, j'ai trouvé l'ampérage qu'il falait pour le récepteur:( .
    Et je me suis chaud planté quand j'ai branché le transfo dessus.
    Lui, le transfo il délivre du 2A et l'autre, le récepteur il accepte du 200mA donc..........le petit bruit (pffssss) que j'ai entandu quand le j'ai branché bin oui: c'est qu'il a grillé.:( .
    Bon ça me prendun peu la tête ce truc: au départ j'ai essayé avec des piles neuves mais de faibles qualités apres j'ai recommencé avec des duracel, puis ce transfo de 9 à 12V et pour finir je pense qu'il grille.
    Franchement quelqu'un a dejà fais marché un montage identique.
    Je pense que le mieux reste caméra fillaire et je vais me tourner vers celle-ci. A moins qu'on puisse ransformer sa cam avec antenne en cam fillaire.:perplexe: .
    C'est une idée mais j'y connais rien dedans donc,,,,,,,,y'a quelqu'un pour m'éclairer.

6. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zinzin, c'est le voltage et la résistance u récepteur qui déterminent l'intensité et non l'inverse. I= V/R. Si le recepteur était prévu pour 9 V il ne fallait pas lui envoyer du 12V, c'est ce qui t'était dit plus tôt. Les 2A que tu as lu, c'est l'ampérage maxi délivré par ton transfo (de 24 W puisque 2A*12V).

7. zeinzein

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Julien mais c'est rare de voir la résistance d'un récepteur.
    Tiens je remets la photo du récepteur:

et si tu fais un zoom, tu vois qu'il peut être allimenté par du 12V ....ou du 9V.
    Sinon j'ai bien compris l'histoire du transfo, donc l'intensité indiquée est le (Imax) du transfo. Et vu que lui, va de 3 à 16V on peut dire qu'il a une puissance max de 16*2= 32W
    Et j'ai vu que les récepteurs consommaient dans les 1.5W. Alors ils leur faudraient du 140mA.
    OK c'est tout vu. Faut juste trouver les bons accus soit de 9V soit de 12V et une intensité de 130 à 180mA.

Mais bon, c'est pas mieux le fillaire?

8. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne cvherche pas midi à quatorze heures, ces alimentations sont des piles de 9 V. Des piles ou des accus si tu veux, mais du 9 V.

9. zeinzein

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon bin je vais chercher plutot do coté du camescope alors. Pourtant j'ai bien respecté la notice et j'ai eu un semblent d'image :col: . Enfin pas grave y'a pas mort d'homme. Faut juste percister.............................et puis t'énerves pas Julien........................... EST CE QUE J'M'ENERVE MOI:col: :lol: .
    Merci quand même pour cet aide: thanks

10. alexrame13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Serait ce LE z1z1, un des plus grand rider de notre planète?
    Si c'est bien toi je peux toujours essayer de te filer un coup de main sur msn ou par mail (moi c'est alex/raceco etc).
    J'ai un canon mv750i avec paluche filiaire 480ltv acheté chez sport cam donc au cas au je peux t'aider n'hésite pas;)

A plouch+

11. zeinzein

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes Alex,
    alors comment va? Tu vois, je demande de l'aide et: bin y'en a ici c'est sympa comme forum.
    Bon sinon, le "ic" avec le montage vient de l'alim du récepteur. En fait j'ai trouvé une solution, j'ai simplement by-passé le récepteur. J'ai branché la cam en direct sur le camescope et ça marche. Je pense l'essayer dans la semaine si j'ai le temps.
    Et toi, zoli zoli 480ltv. T'as déjà fais la comparaison avec une petite comme la mienne (de cam je parle, pas de confuzion :non: )?

12. alexrame13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca va la forme et toi?
    Hébé alors si ta trouvé une soluce ta plus d'excuses pour pas faire de vidéos.
    Quand à moi j'ai jamais comparé avec une petite comme la tienne (...) mais ça va être l'occasion:D

Déjà en gros ça donne ça:

Et pour voir un bout de descente cet été aux Gets (dans la boue et le froid), en caméra embarquée (ya une sorte de voile (condensation) sur la vid c'est à cause de la différence de température entre la cabine des remontées et le froid en haut de la dh):

DH Chavannes - Supermotard Style - Camera embarquée - 28.4mo

http://freelex.free.fr/Vidéos%20perso%20VTT/DH%20chavanes-Boue%20part1.wmv

Et sinon ya aussi une vidéo que j'avais fait pour un projet de communication avec des passages avec la paluche qui me sert aussi d'objo grand angle

Projet de communication - Le VTT et ses pratiques (dirt, street, dh, fr) - 66.6mo:

http://freelex.free.fr/Vidéos%20perso%20VTT/Projet%20de%20communciation%20bq.avi

;)

13. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourriez-vous me dire s'il est possible d'enregistrer le son du camescope lorsqu'on a branché une paluche? car je n'ai pas l'intention d'acheter de petit micro externe.

Merci

14. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur mon camescope (canon MV550i) lorsque j'enregistre une source extérieur, le son doit aussi venir d'une source extérieur, et donc d'un petit micro amplifié.
    Mais peut être y a t il des camescopes qui permettent de se passer du petit micro.

15. XTrem Sports

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous jé trouvé votre discussion trés interessante et du coup je me permet de vous demander conseils, moi je veux filmer avec une paluche de la compet de paintball et aussi des descentes de streetluges, j'ai un SONY HANDYCAM DCR HC17E PAL que me conseiller vous comme paluche de bonne qualité et ou la trouver ?? je veux un paluche filaire et je n aime pas trop les sites autres que français.

:help: je cherche depuis 1semaine et je trouve rien!

Big up @ vous & merci d'avance!

Réponse JULIEN:
    Es-tu bien certain que le HC17E a une entrée AV? Les modèles de la même série HC14E, HC18E, HC19E n'ont ni entrée analogique AV, ni DV. Tu as besoin de la première pour enregistrer le signal de la paluche et de l'autre pour faire la capture avec un logiciel de montage.
    Plonge-toi dans ton manuel.

#30 XTrem Sports, 8 Novembre 2005
    Dernière édition par un modérateur: 8 Novembre 2005
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous