Bonjour à tous ! J'ai découvert sur ce forum il y a quelque temps qu'on l'on pouvait créer son propre kit Mini35... J'ai alors suivi ce qui était dit, je me suis renseigné un peu partout, j'ai fait des tests. Mais ceux-ci ne sont absolument pas positifs.
Pour commencer, voici quelques photos de mon assemblage ;

C'est donc la boite sur laquelle j'ai fixé un adaptateur d'objectifs venant d'un appareil photo reflex. A l'intérieur doit donc se trouver l'objectif de la caméra et le verre dépoli.

Voici donc tous les objectifs dont je dispose.

Mon dépoli : qui n'est pas vraiment dépoli puisque je ne sais pas réelement comment y parvenir... J'ai essayé avec de la laine d'acier, ca ne fait rien, du papier de verre, ca raye tout... HELP !
C'est un simple bout de verre servant de protection à un objectif.

Et enfin, ma caméra, une petite Canon MV600. Le problème vient peut-être de là; elle est trop bas de gamme pour ce genre d'utilisation ?
Ensuite, au niveau tests, j'ai placé le dépoli à plusieurs endroits dans ma boite (équipée d'un objectif 55mm), et j'ai filmé avec la caméra à l'intérieur de la boite. Que nenni ! Déja, l'image est toute petite et un tros gros zoom rend tout flou. Ensuite, la profondeur de champ n'a pas changé d'un poil...
Pourriez m'aider en me disant ce qu'il faut modifier, ou comment mon assemblage doit être organisé, enfin tout ce qui peut m'être utile quoi... En revanche, soyez franc, si vous pensez que je n'ai absolument aucun espoir d'obtenir des résultats, dites le moi.
Merci beaucoup à vous. Bonne soirée !