module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

After Effects : Arret sur image avec une expression

After Effects : Arret sur image avec une expression

Publié par boblou le 1 Juin 2005 dans Tutos
► Commentaires 0
    Recos : 0
    Vues : 26 457
  1. boblou
    Ce que je vous propose là, c'est un arret sur image de 2 secondes en utilisant une expression.On peut également le faire avec un remappage temporel et jouer avec les courbes, mais je trouve que cette expression est très bien faites,
    et réutilisable de plus sur plusieurs projets.
    Attention toutefois, ce tuto ne peu fonctionner que sur la version 5.5 Pro Bundle car elle fait appelle a des fonctionnalités non présentes dans la versions standard.

    Ce tut est accessible à tous.

    Le script est déja tapé dans un fichier texte et la vidéo d'exemple se trouve ICI (avec le script au format TXT + mon fichier de travail)

    Tout d'abord, nous allons importer notre vidéo d'exemple dans un nouveau projet (ctrl + I)
    ensuite nous allons créer une nouvelle composition (ctrl + N) de 340x255 à 25 ips de la durée de la vidéo + 2 seconde (l'arret sur image)
    Ce qui nous fait en fait une composition d'une durée de 07:06 (7 secondes et 6 images).


    Ensuite, nous insérerons la vidéo dans la fenêtre de montage. La vidéo débute donc à 00:00 et il reste 2 seconde de "RAB" sur la fin.

    Nous désirons donc faire un arrêt sur image de 2 secondes au moment où le skateur se trouve en l'air, c'est à dire à 001:20.
    Là nous allons insérer un marqueur en faisant la combinaison ctrl + 1 (les chiffres au dessus des lettres et non pas sur le pavé numérique à droite du clavier !).

    Ensuite nous irons 2 secondes plus loin afin d'y insérez un second marqueur (ctrl + 2)afin que la vidéo puisse repartir.
    Attention, bien respecter les chiffres.


    Ensuite, nous allons activer le remappage temporel sur la vidéo (Calque>Activer le remappage temporel ou alt + ctrl + T)
    Presser la touche U afin d'afficher les paramètres de la vidéo qui sont modifié. En l'occurence ici, il n'y a que le ramappage temporel.
    Sélectionner le remappage temporel et ajoutons une Expression en utilisant le menu Animation>Ajouter l'expression (maj + alt + =).

    on se retouve avec un menu archi complexe en apparence, mais pas si compliqué que ca car avec notre expression dans le fichier texte, nous allons faire
    un copier (ctrl + C) du script que nous allons coller dans notre expression (ctrl + V).



    Et voila, on se retrouve avec un magnifique arrêt sur image que l'on pourra ainsi exploiter facilement dans d'autre création. Je conseil pour ceux que ca intéresse
    de bien conserver ce fichier TEXT afin de le réutiliser à volonté pour de futurs projets.

    Voila ce que ca donne ICI

Partager cette page

► Commentaires 0

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?