module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

post synchro

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Saï, 4 Juillet 2005.

Tags:
  1. Saï

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis charger dans le cadre d'un court métrage de faire la post synchro, malheureusement je débute et les essais préparatifs que j'ai fais ne son vraiment pas concluant....Le plus souvent cela donne l'impression d'écouter une voix off; j'ai par ci par là lu sur le site que le positionnement du micro etait primordial (on parle alors de valeur de plan) ainsi que le choix du micro d'ailleurs...
    Le fait est que jusqu'à présent (avec les moyens du bord...) mon sm58 marchait três bien pour des prises son chant et voix off mais dès que j'essais d'enregistrer une source lointaine (supérieur à 5 metres) on entends vite plus grand choses ou alors j'ai du souffle....
    Mes questions sont les suivantes :
    - quel micro est le mieux adapté pour ce type de pratique (atm33a, k6+me64...)
    - la valeur de plan, précisément, c'est quoi ?
    - comment faire pour ne pas avoir la reverberation naturelle inhérante à la piece dans laquelle on se trouve lors de l'enregistrement; faut il utiliser un gate ?

Merci de vos reponses...

2. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi précisement que tu enregistres à plus de 5 mètres de ton micro ??

3. Saï

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une personne qui dit "vous connaisez cette voiture....?"!

4. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est un vaste sujet que tu abordes.

Quand tu parles de la reverb inhérente à la pièce, tu veux dire pendant les prises de son direct ou pendant la post synchro ?