module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Trv480 - Trv480e ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par M'enfin!, 3 Juillet 2005.

Tags:
  1. M'enfin!

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Convaincu (en un seul mot svp :lol: ) par les arguments de Bob Art, j'envisage l'achat d'un TRV 480 (chez Pixmania qui semble proposer le moins cher...).
    Je suis allé sur le site de Sony France pour avoir les caractéristiques et je tombe sur celles du TRV480E.
    Y-a-t-il des différences entre le 480 et le 480E? Lesquelles?
    Apparemment Video in pour l'un et pas pour l'autre; Audio in aussi...

    Merci de m'éclairer de vos lumières :perplexe:
     
  2. blizargom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tr 2000 contre trv 480

    Bonne question !

    Je suis à la limite de craquer également pour reprendre mes montages hi8 en numérique. En effet mon tr 2000 me lache.
    J'utilisais la marvel 200 et je suis intéressé par le 480 mais il semble ne pas bénéficier des audio/vidéo in out analogiques
    du 460...
    Au vu des nombreux post je ne sais ou doit aller la préférence
    entre un 460 plus cher et un 480 plus récent (?)

    Bon dimanche !
     
  3. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le TRV460E est plus intéressant, mais si tu peux trouver un TRV240E ou un TRV355E en soldes, ce sera encore mieux et probablement moins cher. :)
     
  4. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour répondre à la question initiale de M'enfin!
    Selon les critères de Sony, le TRV480 est un modèle 525/60 qui traite la vidéo analogique Ntsc alors que le TRV480E est un modèle 625/50 qui traite la vidéo analogique Pal. Le TRV480E a bien une entrée/sortie analogique audio + vidéo. La connexion vidéo analogique Pal est annoncée en composite; pas de mention de S-Vidéo.
    Maintenant certains revendeurs ne se préoccupent pas de cette petite, mais importante différence et baptisent leurs TRV480E : TRV480! Lors de ta commande, précise toujours que tu exiges un modèle "Pal". ;)
     
  5. Pulco

    Pulco Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Video98: tu pense bien que ceux qui ont un TRV 240 ne sont pas prets de le lâcher.
    Dans les soldes, non.. dans les "successions" peut être!
    Arrêtes de me faire baver (d'envie !), avec la 240 on va croire que j'ai la rage et l'on risque de m'abattre!
     
  6. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    :lol: J'ai un TRV230E et je ne suis pas près de m'en séparer! Mais en cherchant bien, on trouve quelques bonnes affaires avec les modèles cités.
    Pour le TRV240E, c'est comme ça qu'on crée des légendes! :D
     
  7. M'enfin!

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NTSC ?

    Merci à tous de vos réponses.
    Pour Video98, je pressens que je dois absolument acquérir le modèle PAL (TRV480E).
    Mais quels inconvénients y-aurait-il à acquérir celui en NTSC (TRV480)?

    :perplexe:
     
  8. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    L'inconvénient du TRV480 "Ntsc" pour un Européen, c'est que la norme qu'il respecte n'est pas celle utilisée en Europe. Pour un amateur qui ne veut pas se prendre la tête, il lui faut le TRV480E qui fait du Pal en analogique.
    Mais attention à la dénomination, de nombreuses pubs parlent de TRV480 alors qu'en fait, elles décrivent le TRV480E. En disant à ton vendeur que tu veux un caméscope en "Pal", il n'y aura plus la moindre ambiguïté. :)
     
  9. Pulco

    Pulco Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon maitre me donne souvent du PAL à manger. je peux te dire que c'est très bon.
    quand au NTSC, l'acronyme de Nourrir Toutes Sortes Chats, beurk!!

    mais si M'enfin réside au Québec il devrait pluto (le chien, off course) viser le NTSC!
     
  10. M'enfin!

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maudzits !

    :bravo: et :cool:

    Merci pour vos réponses et comme je ne suis point un de ces cousins (que j'aime bien :love: ) d'Amérique, mais bien un Essonnien de la vallée de l'Yvette, je vais essayer de rester en PAL.
    Les sites comme PIXMANIA sont chi...s ! Ils ne précisent pas s'il s'agit d'un PAL ou d'un NTSC, et quand je leur laisse un message, j'obtiens la réponse : ... allez voir dans les FAQs ou bien appelez le 0892..... :col: :hum: :col:
    Je vais donc m'adresser ailleurs...
     
  11. Pulco

    Pulco Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qui me gene un peu beaucoup au vu d'un descriptif de ce TRV480 sur u nsite commercial... c'est l'abscence de prise casque et de prise micro!
    :)
     
  12. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est vrai, les modèles plus anciens étaient plus complets.
    Les appareils les plus intéressants sont bien de la famille TRV120E à la famille TRV240E. Si je trouve un TRV730E a prix acceptable, je ne le laisserai pas passer. Pour moi, le dernier D8 polyvalent est le TRV240E. :)
     
  13. tonton mâcus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous... ch'uis nouveau... il est 2H20 et j'arrive pas à dormir bicoze j'ai fait une grosse bourde !
    J'ai lu tout ce topic et mes cheveux se sont dressés sur ma tête ! Vous allez comprendre...
    Voici ma correspondance adressée à ALIFAX, 7 rue Lafayette, Paris 9... et appuyée par tout ce que j'ai pu trouver dans le présent topic...
    ...pour une commande que j'ai contracté ce matin même pour un TRV480 à 395 € !
    ...pardon au passage d'avoir plagié certains d'entre vous.
    J'espère que tout va pouvoir s'arranger. En attendant, je fais grève du sommeil.

    message 1 :
    Bonjour,
    Y'a un petit "os" là... petit problème !...je m'explique :
    Selon les critères de Sony, le TRV480 est un modèle 525/60 qui traite la vidéo analogique Ntsc alors que le TRV480E est un modèle 625/50 qui traite la vidéo analogique Pal.
    Maintenant, certains revendeurs ne se préoccupent pas de cette petite mais importante différence, et baptisent leurs TRV480E : TRV480 !
    L'inconvénient du TRV480 "Ntsc" pour un Européen, c'est que la norme qu'il respecte n'est pas celle utilisée en Europe.
    Pour un amateur qui ne veut pas se prendre la tête, il lui faut le TRV480E qui fait du Pal en analogique.
    Mais attention à la dénomination, de nombreuses pubs parlent de TRV480 alors qu'en fait, elles décrivent le TRV480E.
    ...alors voilà BREF !... pour lever toute ambiguité... je précise bien que je souhaite acquérir un modèle PAL !!!!!!... c'est à dire un TRV 480 E !!!

    message 2 :
    Il y a une différence significative de prix entre un TRV480 et un TRV480E (E comme Europe...CEE) comme j'ai pu le constater dans les différents points de vente.
    Je reformule l'importance pour moi d'acquérir un modèle PAL (TRV480E)
    Si le modèle que vous vendez n'est pas celui là, alors je préfére annuler au plus vite cet achat inutile.
    En effet, toutes mes anciennes cassettes 8m et Hi8 sont enregistrées en PAL.
    Seul le modèle TRV480E est capable de les lire.
    Merci de votre compréhension et de votre réponse "trés attendue"

    message 3 :
    Je termine en précisant que si il devait y avoir méprise au sujet du modéle commandé,
    je suis bien entendu disposé à payer la différence de prix, mon objectif premier étant d'acquérir un TRV480E quoiqu'il arrive.
    J'ai bien peur que l'on soit dans ce cas de figure à la vue des différences de prix existant entre les deux modèles. (et ce indépendemment de la promotion affichée sur votre site)
    Beaucoup de sites ne font pas la différence entre les deux modèles.
    Les vendeurs soit n'ont pas été en mesure de m'expliquer cette différence, soit l'ont tout bonnement passé sous silence.
    On est en France ! la moindre des choses est que le matériel fonctionne "français". (PAL)
    Alors s'il vous plait, un TRV480E sinon rien.
    PS: je sens que je vais passer une trés trés trés mauvaise nuit !
    PS2: je n'ai qu'une hâte... demain 10H30, j'appelle un de vos vendeurs pour qu'il me remonte le moral... ou bien alors (non ! j'ose même pas y penser...)

    Encore une fois, merci de votre compréhension... je n'espère qu'une chose: un modèle PAL !

    ...et là... je dors plus jusqu'à demain 10H30 ! Merci de me remonter le moral...
     
  14. M'enfin!

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Protection du consommateur - Loi sur la V.P.C.

    Comme vous avez fait votre achat sur Internet, il entre dans la catégorie de la Vente par Correspondance. Le consommateur-acheteur est "protégé" en ce sens qu'il dispose d'un délai de 7 jours francs pour annuler la vente. :bravo: Je ne sais plus à partir de quand court ce délai, mais ce qui est certain, c'est qu'il n'y a pas d'obligation de fournir une explication. :non: Un simple changement d'avis suffit. Une recherche :perplexe: sur votre moteur favori devrait donner la date de départ en quelques clics.
    Attention donc de ne pas récupérer de la nuit blanche pendant plus de 7 jours…:lol:
     
  15. DVA

    DVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    898
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En réponse à Tonton mâcus

    J'ai un ami qui a acheté un D8 270 ( il n'avait pas besoin de l'entrée in ) chez ALIFAX , et il a bien reçu un modèle aux normes européennes ( Pal ) .
    Il en est content sauf au niveau du micro : enregistrement des bruits sur la bande tel que le déclenchement de marche arrêt , et autres manip ...
    La commande de Zoom c'est pas le top non plus ( saccades ) sauf à partir de l'écran LCD .
    L'image est bonne sauf en basse lumière
     

Partager cette page