module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

graver un film en mpeg2 sur un CD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par beruberu, 2 Juillet 2005.

Tags:
  1. beruberu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais graver un tout petit film (entre 1 et 5') qui se lancerait seul à l'introduction du support dans un lecteur de DVD.

Peut-on graver, comme on le ferait sur un dvd, un film sur un CD reconnu par les lecteurs de DVD?

Je ne parle pas de VCD ou SVCD mais bien d'une qualité DVD.

Si ce n'est pas possible quel support choisir pour envoyer des films très courts comme ça?

BEru

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Un DVD gravé sur un CD 'apelle un miniDVD.
    lecture possible sur PC mais impossible à 95% sur un lecteur de salon
    @+

3. javamaniac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est possible de faire des VCD et SVCD avec VCDEasy.

4. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mpeg2 sur CD

Bonjour..
    je fais très souvent des mpeg2 sur CD, ou même sur dvd.. une grande partie de lecteursactuels savent les lire..;
    sur cd, il ne faut pas dépsser 4 à 5000 k bits, et le résultatest correct..
    atttention, ce n'est pas un mini dvd, qui lui et passé par ne phase d'authoring, et comporte des menus..
    il y moins de lecteurs qui savent lireles mini dvd, il y a des pbs de canal son aussi..
    alors sur cd, je me satisfaits très bien de mpg2 à4000 k bits, j'en mets 22' par cd.. et ces fichiers peuvent resservir ensuitepour créer des vrais dvd..
    salut

5. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

1 - Tu peux graver ce que tu veux sur un CD.

2 - Si c'est un mpeg il se lira automatiquement... si ton lecteur de salon lit les mpeg (généralement c'est marqué sur la boite) et s'il a la fonction lecture automatique (au pire tu auras un menu avec le nom de ton mpeg et tu n'auras qu'à le sélectionner). Kiss fait ça très bien par exemple.

3 - le post précédent de bourigo est de très bon conseil. Un taux de plus de 5000 k/s rendra ton film illisible par n'importequelle platine (je parle pour le mpeg hein !! en DVD c'est autre chose)

4 - Avoir la qualité d'un DVD sur un CD via un mpeg n'est pas possible (on peut pas tout avoir).
    Il n'empêche que tu peux avoir une image pas mal du tout... à condition d'avoir aussi une bonne télé ET une bonne platine ET un bon codec sur la platine.

Chargement...

Partager cette page