module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

petit traits , genants

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par djfa94, 29 Juin 2005.

Tags:
  1. djfa94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour voila j'ai un sony hc42e , j'exporte en dv , avec pinacle 9 , et j'ai des petit traits qui apparaissent lors des mouvements comments eviter ca ? merci !

2. djfa94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je viens de le constater !

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ce problème n'est présent que dans la capture. si tu fais un DVD tu ne le veras plus. par contre si tu souhaites voir ton fichier AVI-DV sans ce defauts, il te faut le lire avec WinDVD, powerDVD, MediaplayerClassic, videolan..... WMP10 ne sais pas toujours lire en desentrelacé.

4. jjbbvv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre, comment se fait-il qu'avec Windows media player, je ne rencontre plus se problème ?
    Est-ce la version 10 de WIN M.P. qui efface ce soucis ? Ou ma configue plus costaud (128 Mo en PCI express) ?

Ha !!!! Les mystères de l'informatique...

JBV

NB: Lorsque Studio 9 est ouvert, et que je veux visionner une vidéo avec Windows M.Player, là, la vidéo apparait avec l'effet de peigne ?!?! La carte graphique peinerait-elle ?

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jjbbvv

Non je ne pense pas. c'est une question de filtre directshow. déjà que WMP desentrelace le AVI-DV c'est déjà bien. et Qu'il ne desentrelace plus si studio est ouvert, c'est peut être du au fait que le filtre est déjà utilisé par studio et qu'il n'est plus disponible pour WMP
    Graphedit est un utilitaire microsoft qui permet de visualiser les filtres qui sont mis en oeuvre pour la lecture d'un fichier video.
    il serait peut être bon de tester le fichier AVI-DV avec studio ouvert et studio fermé.

pour avoir des info sur graphedit allez sur le site de Paul Glagla.

6. jjbbvv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini

Je viens de telecharger l'utilitaire dont tu parles.

En effet, l'affichage d'une vidéo sur un PC, c'est tout un "foin";
    Des filtres, des effets, des choses, des machins,...enfin des bidulles qui me dépassent. En tout cas, ça marche correctement chez moi, et je ne vai pas trop me pencher sur la chose, au risque d'y perdre mon latin.
    C'est déjà toute une affaire de faire tourner une station correctement (virus, mise à jour, logiciel espion,...).

A bientôt

JJBBVV

7. Mongo Bob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu ce problème de traits horizontaux aussi, je viens de trouver la réponse ici par :
    j'ai corrigé dans VirtualDub en appliquant le filtre deinterlace dans le traitement vidéo, coché "mélanger ensemble les 2 trames" (conseillé), résultat impecc, merci.

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Mongo Bob
    ta solution est bonne si tu veux convertir la video en Divx ou en un fichier video pour PC.
    mais pour du montage et pour ensuite faire un vrai DVD-video, je pense qu'il ne faut pas desentrelacé ta video car tu degraderais la qualité. car un vrai DVD-video est entrelacé.
    @+

9. Mongo Bob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé, JC Grini, je ne vois ta réponse que 16 mois plus tard! Je me suis éloigné de la vidéo ces temps-ci, je reviens sur le pb des traits horizontaux ou "effet peigne", plutôt, vu que j'avais oublié le bout de solution qui consiste à entrelacer les 2 trames par le filtre deinterlace de VDub! Content donc de retrouver ma réponse oubliée!
    Je ne cherche pas à faire du dvd en ".vob" mais seulement à faire des divx à voir sur pc et à graver sur dvd!
    Merci pour la précision, je m'en souviendrai quand je voudrais faire du vrai dvd ".vob",à ce sujet, je voulais te remercier car ton concours en général sur ce forum est précieux à tous (ah! mes aventures avec la DC10+...)!
    à bientôt...

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ne t'éloigne pas trop de la video, le temps passe et on s'apperçoit que l'on a raté (oublié de filmer) des moments important de la vie.
    @+

Chargement...

Partager cette page