module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Soucis avec NERO 6.6.0.X

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par fiffou, 29 Juin 2005.

Tags:
  1. fiffou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec NERO, lorsque je grave un DVD au format vidéo.
    J'ai pour habitude de toujours cocher la case vérifier le données après écriture et depuis la mise à jour du bios de ma carte mère une FATL1TY AA8XE (mode optimized defaults, réglage au niveau du bios), je me retrouve avec une erreur entre le secteur 0 et le secteur 6000 et ceci NERO me l'indique une fois les 100% de la vérif terminée, chose un peu bizarre car le secteur 0 est le premier testé si je ne m'abuse ! La copie est nickel sous DVDinfo. Quelqu'un aurait déjà eu ce problème?
    De plus avec la dernière version de NERO la 14, je ne peux plus graver en 2,4x ??? pourquoi je ne sais pas.Mystère.
    Le graveur est un Pioneer A109 firmware version 1.55.
    Par avance MERCI

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le premier point, j'aurais tendance a penser qu'il a du mal a relire le disque dur et non le DVD, surtout que tu dis que ca a commence a se produire depuis la mise a jour du BIOS. Essayes donc de revenir en arriere en remettant la version du BIOS que tu avais avant.

Ensuite, il faudrait que tu documentes quel media te pose ce genre de probleme (2.4x). Ils ont peut-etre ete declasses dans ce nouveau firmware par Pioneer pour des raisons de qualite, ca arrive de temps en temps. Tu peux ausi revenir en arriere au niveau du firmware, mais en passant par un autre flasheur. Pour plus d'info, lis donc ce sujet :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=90170

A+
    Dan

3. fiffou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci DAN pour ta réponse, j'ai bien pensé revenir à la version précédente, pour le bios de ma carte mère, mais généralement, une version recente de bios de carte mère améliore les choses, enfin normalement ?.
    Pour les médias vierges j'utilise des Philips certifiés 8x, MID code : INFOME R20, je les utilise depuis une mésaventure avec des Verbatim (sur une boite de 10, 6 sont partis à la poubelle, mais pas avec ce graveur).
    Merci.;)

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, pas forcement pour tout le monde, le mieux est l'ennemi du bien ! Si tu n'avais pas de probleme particulier a resoudre, il ne fallait pas flasher un BIOS plus recent...

Dan

5. fiffou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait si j'avais un problème, un beep d'alarme sur un PWM4 (Power Management 4, apparement un ventilo, mais alors lequel??? personne ne sait me le dire), voilà pourquoi j'ai flashé le bios.

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En attendant essaye de revenir en arriere pour savoir si c'est le BIOS ou non, tu pourras toujours remettre celui-ci apres ;)

Chargement...

Partager cette page