module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gabarit pour mediastudio pro 7

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par claude101141, 21 Juin 2005.

1. claude101141

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je suis confronté à un problème lorsque je crée mes génériques en combinant Cool 3D version 3.5 et MSP 7.

En 16/9 il m'arrive de ne pas me rendre compte que lors de la projection à l'ecran de mon video projecteur les titres seront en partie hors champ.

En effet pendant leur création sous Cool 3D rien ne me permet de connaître si je dépasse ou non le cadre. Lors du controle via MSP l'image de l'incrustation apparaît tout à fait normale et une fois le fichier vidéo réalisé la visualisation sur le moniteur du PC donne l'apparence que tout est correct.

Y a-t-il un moyen de se créer un gabarit donnant les limites du champ utile soit en 4/3 soit en 16/9 et qui serait superposé à la fenêtre de création des titres sous Cool 3 D

Merci d'avance au petit génie qui me trouvera la solution sans doute évidente!

Claude

2. Gigi10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour le 16:9, je crée un titre 3D dans une fenêtre format 720x405, en veillant à garder un périmètre intérieur libre de l'ordre de 10%.
    (la télé mange une partie de l'image).
    Pour le 4:3, un format 720x576, avec toujours ces 10 %.

Celà répond t-il à la question ?

3. claude101141

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info mais ça ne répond vraiment à ma question; ce que j'aurais voulu faire c'est avoir un cadre en pointillé ou tirets me donnant les marges utiles de l'image 16/9 ou 4/3 qui m'alerte si je depasse les marges verticales ou horizontales.

Qu'en penses tu ?

4. Gigi10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas la solution que tu recherches.
    Je fais çà à l'estime, quitte à vérifier avec une règle sur l'écran.

Par contre, le titre est un clip video, donc tu peux effectuer des ajustements dans la timeline d'UMS en utilisant 'chemin mobile' et 'filtres video'. (chemin mobile 2D ou effet de zoom en neutralisant le mouvement et en ne jouant que sur la taille d'image .....). Je n'ai pas testé !

Pour le 16:9, je me pose toujours des questions. Par exemple, dans Cool 3D, j'ai fait des titres dans du format 1028x576. Cà a l'air de fonctionner. Je reprendrai mes essais en juillet.

5. HRASAL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Je crois que la façon la plus simple pour ne plus que tu sois confronte a ce probleme est de previsualiser ton resultat sur une television, de cette façon tu pourra te rendre compte des espaces a laisser
    Si tu ne possede pas de carte avec sortie TV, pas de panique tu peux utilise ton camescope relie a ta carte d'acquisition et a ton televiseur (ou autres projecteur)

Il faut savoir que la resolution d'un ecran de televison est de 800 par 600, tandis que la resolution de ton pc est de 720*576
    d'ou le probleme que tu rencontre ( tout est etire)
    Tu peux aussi (j'en suis pas sur pour coll 3d) regle la resolution de ton projet en 800*600 dans les parametres ?!?!?

Mais la meilleur solution reste la visualisation de ton travail sur moniteur externe =) pas de surprises...

J'espere avoir bien compris ta question...

bon courage:)

6. claude101141

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous pour ces suggestions, je vais faire des essais et voir celle qui sera la plus confortable
    :)

7. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilises Photoshop pour te créer un fichier JPEG en 720x576 dans lequel tu intègres toi-même un cadre en pointillés avec fond de couleur uni vert. Ensuite tu importes cette image dans MSP et tu l'intègres avec le fond vert....

Il ne te reste plus qu'à trouver la taille que doit avoir le cadre en pointillés... Il me semble que Photoshop CS a cette option (zone vidéo visible) quelque part...

8. claude101141

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour cette idée que je vais de ce pas tenter de mettre en oeuvre;je n'ya avais absolument pas pensé.
    Amicalement
    Claude

9. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas :)

Bon courage !

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous