module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

premiere 6.01 changer pour p 6.5 ?????

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par franck.fremont, 28 Août 2002.

Tags:
  1. franck.fremont

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FAUT IL CHANGER DE P6.01 POUR 6.5 EST CE NECESSAIRE ????

AMICALEMENT
    FRANCK

2. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le sujet m'interesse aussi. Ya qucun qui l'a installé.. Merci, A+

3. ToAsTeR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Première 6.5 est un peu mêlant... beaucoup de menu ont change de place et on s'y retrouve un peu mal pour chercher des petits détail !!!

Mais à part ça, il est identique au 6 pour moi... aucune différence.

4. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    6 ou 6.5 ? that is the question...

Bonjour,

Depuis quelque temps, je vois ça et là des commentaires sur la mise à jour 6.5 de Première.
    Malheureusement les commentaires semblent extrèmement divergents!.
    J'avais acheté la version 5 avec ma première carte DV200, puis ensuite j'ai pris la mise à jour 6, et comme je suis inscrit chez Adobe, je trouve curieux de ne pas avoir été sollicité pour cette nouvelle mise à jour 6.5.
    Est-elle réellement sortie, ou alors les versions que vous avez sont-elles des "bêta"?.
    Il y a aussi une autre question indépendante des améliorations possibles apportées par ce 6.5, quel prix pour rebidouiller la 6?.

Bonne journée
    Michel

:lol: :lol: :lol: :lol:

5. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Le numéro 163 de Septembre de Caméra Vidéo et Multimédia traite de cette nouvelle version en 3 pages.

Je vais pas vous recopier l'article, mais en substance, les avantages de la 6.5 par rapport à la 6.0 sont :

- plus de caméscopes reconnus pour le pilotage,
    - une meilleure gestion des visualisations des effets,
    - 3 nouveaux plug ins Audio,
    - un titreur de meilleure qualité,
    - un encodage en Mpeg 1 et 2 (pour faire des VCD et DVD),
    - le programme Sonic DVDit, pour faire de l'authoring,

ça fait quand même qq améliorations notables par rapport à 6.0 !

Par ailleurs, je crois avoir compris sur le site Adobe que la version 6.5 était la version US seulement. Est ce à dire que l'on pert la version en francais, quand on l'installe ? je n'en sais rien.
    Si quelqu'un à la réponse ?...

:)

6. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ourme,

Le prix annoncé par CVM est de 209,30 euros pour la mise à jour

La version complète étant de 836 euros.

Cordialement,
    Fikivir

7. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Autre nouveauté de la 6.5 : la prévisualisation en temps réel (ou presque) des effets et autres titres à la manière de Végas.

Petit bémol : processeurs démodés s'abstenir !!!

Accessoirement, cette fonction ne marche pas avec le codec de la DV200 (je m'en doutais). Il faut donc changer les paramètres du projet pour passer en codec MS :col:

Sinon, effectivement, le titreur est d'enfer comparé à celui de la V6 ou au TitleDeko fournit par Pinnacle.

jc

8. infofcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est le même probleme avec la DV500 il ne faut pas utiliser le codec propre a ces cartes (pour le temps réel). Il faut utiliser la carte comme une vulgaire IEEE 1394 afin de pouvoir prévisualiser en temps réel. Ce qui veut dire qu'a mon avis c'est tres dommage d'utiliser une DV 500 Plus comme une vulgaire carte IEEE à 32 euros ! et en plus la prévisualisation en temps réel ne marche que si vous avez un ordi tres musclé sinon bonjour la fluidité et ne s'affiche que sur l'écran informatique !
    ;) j'ai comme qui dirai l'impression que plus cela va et plus l'achat d'une carte d'acquisition ne servira a plus rien et que Premiere sera optimisé pour les cartes IEEE 1394 de base
    Donc a mon avis n'achetez pas la mise à jour pour le temps réel cela n'apporte pas grand chose mais plutôt pour le titreur (génial) et les TC Works pour le son sans oublier l'exportation VCD, S-VCD, DVD et DVD It !

9. gauharou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais etre honnete, j'ai récupéré une version US de premiere 6.5, (pour faire des tests et des petits films de temps en temps, je fais pas de la production, donc c'est pour cela que je l'ai pas acheté).
    Mes premieres impression, au debut, on a l'impression qu'il n'ya rien de nouveau, en fait c'est plein de petit detail super interessant. Tout d'abord, le titreur, qui est vraiment tres bien fait,avec plein d'exemple super professionel...rien que pour ça je pense que ça vaut le coup.
    Bien que je le trouve un poil lent (juste le titreur).
    Sinon, on a la possiblité de faire du DVD, du VCD SVCD... tout est parametrable, je pense que cela devenait indispensable par rapport a la concurrence. et cela fonctionne a merveille (gestion mpeg1 et 2 en import/export) (il ne lit pas encore les vobs par contre)
    Sinon, pour la reconnaissance du matériel, j'ai une studio deluxe, tout fonctionne bien (je n'ai la partie analogique que dans studio 7 ou 8)
    A priori on doit pouvoir faire du derushage, j'ai pas encore tout tester, et puis c'est en anglais, j'avoue ne pas comprendre tout mais bon..
    J'ai pas regardé si il y avait plus de filtre, je ne m'en sert jamais a part le fondu enchainé.
    Le prévisualisation en temps réel marche nickel, (j'ai un PIII 900 et 512 Mo de ram) donc ca suffit.
    Au final entre premiere 6.0 et 6.5, je n'hesite pas, premiere 6.5 est vraiment génial (faut encore que je trouve comment on fait le derushage automatique)

10. pavat69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu vas chercher longtemp le dérushage automatique, car il n'est pas inclus dans Adobe Première 6.5 si me fit au magazine que j'ai vue en kiosque.

( Je ne me souviens plus du nom, mais un article sur 1 ou 2 pages y figure ).

11. furieux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de derushage

A la présentation officielle faite chez Adobe le mois dernier, il a été clairement dit que le derushage ne faisait pas partie des fonctionnalités de Premiere 6.5.:non:

12. CARLIER

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai contacté adobe la version française arrive début sept

13. raylam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à Fikivir : si tu installes 6.5 version US, tu perds ta traduction Française 6.0 of course ... le mieux (en attendant fin septembre, d'après les fins limiers ...) est de conserver la 6.0 tout en testant la 6.5 US, d'autant qu'à mon avis, celui qui connait bien Premiere n'a pas vraiment de grosses difficultés d'adaptation
    sinon, 6.5 = y'a pas photo (ou video...): import/export mpeg 1/2 = on range les tmpegenc, lsx et autres panasonic au fond d'un placard cd !
    titreur, previews effets tps reel, Premiere reste number one !
    ;)

14. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jtili prend, jtili prend pas.....

Bonjour,

Voilà bien des commentaires sympas sur la mise à jour d'Adobe Première!.
    Cette mise à jour semble en effet apporter bien des plus intéressants; attendons l'arrivée de la version Française!.
    Mais tout de même, je trouve que personnellement ces mises à jours successives commencent à couter cher!.
    La mise à jour de 5 à 6------> plus de 200 Euros
    mise à jour 6 en 6.5 ------> plus de 200 Euros...
    et le passage à 7 va couter combien?.

C'est vrai que la version complète de 6.5 coûte plus de 800 Euros, presque la moitié du prix du PC.........
    Boff

Michel

:perplexe: :perplexe: :perplexe:

15. franck.fremont

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    franck.fremont

Bon et bien je crois que j'ai ma réponse.
    Ca vaut le coup si tu as un ordi qui tient la route ,pas de carte pinnacle comme d'ab (moi j'ai une dv 300...) Et surtout si tu as du pognon a rajouter .

merci a tous pour vos impressions
    amicalement
    franck

Chargement...

Partager cette page