module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Passer d'une video à l'autre a l'aide d'une bitmap qui grandit...

Discussion dans 'Archives forum' créé par marco_the_wookie, 2 Juin 2005.

Tags:
  1. marco_the_wookie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais passer d'une sequence à une autre (donc faire une transition) en faisant un effet du type diaphragme. Mais, je voudrai que cette transition soit realisee à l'aide d'une image cache que je fournirai au logiciel.

En l'occurence, mon image est une silhouette de Mickey qui part du fond et qui va vers le spectateur en grossissant. A l'interieur de cette silhouette, il y a la deuxieme video, et a l'exterieur la premiere video.

Ainsi, la seconde video recouvre petit a petit la premiere, au fur et a mesure que la silhouette de Mickey grossit.

Merci pour votre aide !

J'ai deja fait des essais avec trajectoire (fonction zoom) mais ca fait tres grossier une fois que le zoom est trop important.

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pas étonnant

que ça pixellise si ton image est du 720x576.Il faudrait réaliser la vidéo du zoom d'avance, avec la fonction panoramique, et sur la base d'une très grosse image, style 2500x2000 pix. Après on peut utiliser la vidéo pour y incruster l'autre.

3. marco_the_wookie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends ce que tu veux dire. Mais comment font-ils dans une transition de type diaphragme pour que le motif ne pixellise pas en grossissant ?

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    un diaphragme n'est pas une vraie transition

elle se contente de révéler la vidéo de dessous en masquant progressivement celle qui s'en va. Elle ne crée rien du point de vue vidéo. Si donc on a une vidéo in qui a déjà été préparée, on l'aura à l'image telle que préparée.
    Il faut donc réaliser séparément les deux objets : la vidéo de dessous, même si ladite vidéo est une image, et faire la transition diaphragme sur cette base.
    En réalisant le zoom à part, on saura très bien à quoi ressemblera la transition finie. Un pb complexe est décomposable en sous pb plus faciles à résoudre àun à un. Bonne expérimentation. L'outil panoramique permet de placer la vidéo où l'on veut, (sur fond noir si l'on veut) et dans cette phase préparation, les images-clé gèrent la position et le facteur de zoom (qui peut sonner un grand nombre de fois!). Activer les images - clé, un autre pb .. Il y a peut-être plus simple, mais perso j'ai Pro One, qui simplifie ce genre d'effet, et sui donc moins compétent pour Première "bare bones".

5. marco_the_wookie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris, mais merci quand meme !

Sinon, c'est quoi Pro One ?

6. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    c'est une carte

qui permet(tait), cart elle n'est plus en vente, de faire du temps réel, et de voir tout de suite les effets. Sans carte style Matrox ou autre il est assez fatigant d'utiliser Première, à mon humble avis. On ne peut pas facilement empiler les effets sans demander un rendu à chaque fois, d'où la nécéssité de faire le zoom sur la photo d'abord (tu peux mettre le diaphragme au-dessus pour voir, mais l'enlever avant d'exporter).Tu auras deux vidéos à mettre sur les pistes 1 a et 1 b, et tu pourras alors mettre ton diaph sur la piste des transitions, entre les deux.

Chargement...

Partager cette page