module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

proleme passage en avi

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par cboubou, 27 Août 2002.

Tags:
  1. cboubou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

j'ai realise un petit montage, et une fois passe en avi j'ai un probleme de decalage de son/image, ki s'accentu progressivement (genre 20 sec sur la fin a lors que au debut c bon)

j'ai essayer de remedier a ca avec virtual dub et rien n'a change ou preseque.
    Mais je ne suis pas sur d'avoir fait correctement, ou en tt cas utilisé la meilleur methode.

Je ne constat pas de decalage kan je suis ds le projet de studio 7
    ou alors tres legé de temps en temps mais pas genant et rien a voir avec le final :)

Si kelk'un peu me sauver, il faut ke tout soit nickel pour samedi et je suis perdu :help:

Sinon j'en profite aussi pour vous demander kel codec utiliser pour le passage en avi ki permet de garder la meilleur kalité :)

merci pour votre aide je suis au boulot mais je viendrai voir regulierement si vous avez besoin d'info j'essai d'y repondre au plus vite ;)

@++

2. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Coté qualité AVI, c'est la qualité 'DV' qui est la meilleure car strictement identique à celle de ton camescope, j'ai déjà eu eu l'occasion de recapturer et remonter un montage déjà restitué sur cassette, le résultat est toujours identique à l'original....
    Mais attention à la taille 4GB pour 18 mn!
    Si non il faut partir vers la compression MPEG2 et SVCD

Pour ton décalage son c'est anormal, mais un certain nombre d'entre nous (dont moi) ont eu le problème...

Ma recette empirique:
    - Mettre le dernier patch de Studio 7
    - Insertion d'aucune transition, durant le verrouillage de la piste son, en particulier dans la zone où tu aurais fait des Insert image en U ou en L (NB: une transition te raccoursit ta vidéo/image de la durée de la transition !!!).
    - A la fin de ton travail, virer TOUS les auxilary files, que tu aurais pu générer pour des tests intermédiaires, cela avant le rendu FINAL (ou change tout simplement de nom de projet (enregistrer sous ....), d'accord il va prendre 3 heures pour tout recalculer, mais le résultat sera nickel.

Voilà, je ne sais pas quel est le point prépondérant mais depuis que j'applique cette règle je n'ai plus eu de décalage son.

Bon courage

3. cboubou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

merci pour ta reponse :)

le probleme est ke etant un novice je n'ai pas compris tout ce ke tu as dit :)

Ma recette empirique:
    - Mettre le dernier patch de Studio 7 ==> ca, ca va :)

- Insertion d'aucune transition,==>Aucune transition, c'est a dire pas d'effet hollywood par exemple?

durant le verrouillage de la piste son,==>A quoi sert le verouillage de la piste son et kan s'en servir? deplus je ne possede pas la vesion complete mais celle livrée
    avec la carte DV dc je ne peux pas verouiller de piste :( Si tu as une solution je veux bien :)

en particulier dans la zone où tu aurais fait des Insert image en U ou en L ==> k'appel tu en U ou en L ? Image fixe genre photos ?

(NB: une transition te raccoursit ta vidéo/image de la durée de la transition !!!).==> ca je m'en doutais vu l'evolution du decallage au cours de la video :) . Est ce ke cela veut dire qu'il faut transformer la piste son et la piste video separement et les
    "reunifier" apres avec un soft style virtual dub ?

- A la fin de ton travail, virer TOUS les auxilary files, ==>k'appel tu auxilary files?
    que tu aurais pu générer pour des tests intermédiaires, cela avant le rendu FINAL
    (ou change tout simplement de nom de projet (enregistrer sous ....),
    d'accord il va prendre 3 heures pour tout recalculer, mais le résultat sera nickel.

Je suis desole de poser toutes ces kestions mais il faut bien commence un jour et je suis un peu largué la :)

merci de ta patience

@++

4. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de t'avoir mis l'eau à la bouche avec les fonctions complètes de Studio!
    Oui pour les transitions il s'agit des transitions standard et de celles que tu achètes en plus avec Hollywood FX (les effets 3D).

Pourquoi verrouillé la piste son ?
    Un exemple, tu filmes un pianiste, c'est donc le son qui est essentiel que tu ne veux pas interrompre, mais si tu te déplaces trop pour changer d'angle, tu auras des images intermédiaires sans interêt (par exemple pour passer de la gauche à la droite du pianiste).
    Tu prévois le coup et tu filmes avant ou après env 20 sec l'assistance (le son n'a alors aucun intéret !)
    Une fois dans ton montage, tu insères ta longue séquence du pianiste, tu verrouilles la piste en cliquant sur sa gauche (mais il faut la version complète de Studio ...), tu fractionnes ton clip sur le morceau sans intéret (le dos du pianiste) et tu effaces donc mettons tes 14 sec de 'bougé', ayant la piste son verrouillée cela te laisse un trou où tu pourras plaquer ta séquence de 20 sec (Studio va couper l'excédent, ensuite tu peux DEverrouiller ta piste son et continuer comme dab ! cela ne doit pas générer de décalage son, je conseille seulement de ne pas mettre de transition dans la partie où le son a été verrouillé.
    Pour les auxiliary files (ou fichiers auxiliaires, je ne sais plus si le nom de directory est traduit, il s'agit d'une zone sur une partition (ça se paramètre dans la config de Studio), dans cette directory Windows Studio crée une sous directory portant le nom de ton projet, Studio va générer au rendu tes titres et transitions en pleine qualité DV, cad une foule de petits ou gros fichiers en .AVI .... au bout d'un certain temps si tu as fait plusieurs rendus intermédiaires cela devient un peu foutoir, Studio étant arrété tu vas dans l'explorateur WIN et tu supprimes tous ces fichiers dans la sous directory de ton projet, au prochain passage dans création il va tout recréer proprement, cela élimine parfois certains problèmes dont les décalages 'son' .

5. cboubou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ses explication au moin c clair :)

mais bon le probleme c'est que ta methode n'est pas bonne pour moi comme je ne peux verouiller ma piste audio :(

Mais peu importe je ne vais pas deseperer et arriver a terminer mon film pour samedi :)

Je voulais savoir si il etait possible pour eviter de créer un decalage ki semble etre inevitable pour moi :)
    d'enregistrer la bande son et video separement puis ensuite les assembler ?

Car j'ai essayer de la faire ce matin pour la bande son mais il me mets 1 erreur et me dit
    qu'il arrive pas a crer le projet.

desole d'inscister mais j'ai besoin de cette video :)

@++

6. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que tu n'avais pas l'édition complète....
    Essaie au moins de refaire un rendu complet propre....
    Si tu n'es pas un grand expert en informatique, sauvegarde ton projet sous un autre nom et reprend le avec ce nouveau nom pour la création de ton film, ça suffira peut-être.
    Je vois ce que tu voudrais faire avec Virtualdub, mais j'y crois peu car je pense que tu as un glissement du son qui augmente petit à petit... tu auras donc du mal à positionner ta bande son.

Au fait tu n'as jamais parler de ta config, est-elle bien optimisée...
    Quelle est-elle ?
    Va voir là tu sauras tout:

www.mavideo.be

et applique tout ce qu'on te décrit, ton problème est peut-être là

7. cboubou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ne prend pas mal ce ke j'ai ecrit, mais j'avais compris ke ta solution ne me correspondait pas dc je cherchai une autre solution c tout :)

Je suis rentre du boulot je vais dc appliquer a la lettre tout ce ke tu ma dit aujourd'hui et completer avec les infos du site ke tu ma donné

merci pour tout et je te tien au courant :)

@++

8. cboubou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui je ne peux pas editer donc je le mets la ma conf :

P3 650
    256 mo ram
    ati 7500
    dd 40go 7200

9. cboubou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

J'ai fait tout ce ki m'a ete dit hier, sans resultat concluant, toujours un decalage, moin important certe, mais toujours :(

J'ai donc descide de faire autrement ce serai plus chiant mais tant pis ca marche j'ai fait le test hier et c bon.

comme c'est des sequences ki ne se suivent pas chronologiquement, jr vais créer un AVI par sequence et je les collerais a la fin avec virtual dub, j'ai essaye hier sur 2 sequence et le resultat est bon avoir avec les 12 :)

merci en tout cas pour votre aide

@++

10. cboubou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, oui je l'ai installer hier comme vous me l'aviez dit.

Sinon au mont de transformer le projet en AVI, comment pinnacle determine le nombre d'image/sec.

Pour tte mes sequence je suis a 25 sauf pour 2 ou je suis a ~29

c'est par simple curiosité car elle provienne de la meme source :)

11. cboubou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :)
    je comprend pas non plus pkoi mais bon.
    Si je les retire ca va mieux mais ca me fait chier car 1 sur les deux est importante je voudrait eviter de m'en separe.

Mais je ne comprend vraiment pas pourkoi !!!!

mystere, je cherche toujours :)

12. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu avais un cam en DV/IN à portée de main tu pourrais recréer ta séquence actuelle en 29i/s en 24 i/s sur une cassette DV et le recapturer immédiatement ...
    Comme cela tu devrais pouvoir l'intégrer dans ton montage sans souci.
    Je remarque d'ailleurs que tu ne nous a jamais dit si tu capturais en analogique ou en numérique... ?

13. cboubou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

je capture malheureusement en analogique dc forcement avec j'immagine plus de soucis.

Y a t il un moyen de de passé de 29.97 a 25 ips sans decalage de son ou faut il recapturer?

merci

14. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Important as-tu encore tes originaux ?

Si oui, le mieux est probablement de repartir de là, car comme le disais czmax, tes 29 i/s ne sont pas un nombre au hasard, il sent le NTSC, si comme tu l'affirmes rien n'est au format NTSC dans tes originaux, en reprenant et vérifiant tous tes paramètres de capture tu devrais retomber sur tes pieds, (un NTSC par défaut as-du s'y glisser).
    Je me répète, mais tu ne m'as pas répondu, si tu as (toi ou un autre) un cam débridé en DV/in, recopie ta bande en analogique directement en DV, et capture cette cassette en DV.
    Quand je vois les difficultés de mise au point de la DC10, cette solution avec un CAM DV/in intermédiaire est d'une simplicité biblique (et vive-versa pour restituer vers VHS ou SVHS).

Si non je ne sais pas si tu pourras récuperer un son synchrone et la bonne vitesse ....

15. cboubou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    j'ai en fait trouver une solution pour passe de 29.97 a 25 ips sans decalage de son.
    J'ai utiliser adobe premiere chez un pote et en exportation du avi et reparametrant le format ca me la repassé en 25 ips et j'ai pu reconstruir mon avi en 25 ips sans decalage vraiment marqué :)

Je pense ke l'acquisition d'origine n'etait pas top a la base.
    Faudrait donc tout ke je recommence mais ayant besoin de la video pour demain j'ai malheureusement pas le temps :)

En tout ca je ne sais pas si la methode utilisé est la meilleur et la plus conventionel mais le resultat est celui rechercher (25 ips sss decalage de son) donc je suis bon. :)

Merci en tout cas pour votre aide ki m'a ete tres precieuse :)

Mais je rebosserai dessus plus tard pour moi et comprendre un peu mieux tout c ke j'ai fait.

merci encore

Chargement...

Partager cette page