module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment choisir un graveur ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par fraise, 23 Mai 2005.

Tags:
  1. fraise

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour.Je souhaite acheter un graveur dvd .Or étant novice en informatique , je souhaiterais quelques conseils.

1/ les dimensions sont ils tous identiques d' un fabricant à l' autre (car je veux un interne )
    2/ Pour la compatibilitéé , de quoi fait il tenir compte (carte graphique , carte mere ) ?:(
    3/Vu les caracteristiques de mon pc (ci-contre ) celui ci sera il assez puissant pour supporter un gravage ?
    4/ mon pc étant un HP , dois je racheté un graveur dvd de marque HP ou bien mettre n' importe quelle marque ?

amd duron 1.3 ghz

Nom de la carte mère MSI MS-6367N2

chipset de la carte mere nvidia nforce 220 ddr

type du controleur graphique nvidia nforce

merci d' avance

2. sface

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1/ Oui pour tenir dans un emplacement 5'1/4, le format standard des lecteurs et graveurs. Certains sont plus ou moins long, cela peux etre important si ta carte mère est grande et que tu sois limité en place, mais c'est très rare.
    2/ Uniquement de ton utilisation, mais les graveurs actuels sont au moins des X12 (vitesse de gravure) et double couche.
    3/ Tu sera vraiment tributaire de ta mémoire, ton chipset graphique t'en squatte déja une partie. Si aucune autre application n'est utilisée ça devrait passer.
    4/ Non

Regarde quand meme ce post: http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=90170 ça doit te donner une première idée.
    Bon courage et attends quand meme d'autres avis. :)

3. fraise

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci sface.

1/ en fait comment savoir quelle taille fait mon graveur ?
    2/ comme utilisation , je souhaite graver des cd (c est possible avec un graveur dvd ) et graver des dvd (mettre sur dvd mes vhs )
    3/ j' ai 608 mo de memoire vive

merci

4. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personellement, je suis partisan du Pioneer...
    Je ne saurais que trop te conseiller l'achat d'un 109.
    Il est très fiable, Pioneer est reputé pour la qualité de ses graveurs et en plus il est double couche.

Le tout, à un prix derisoire... ;)
    Sache que chez les pros, cette marque est la plus rependue.

5. fraise

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok , apres reflexion je vais m' orienter vers le pioneer 109.

1/Mais comment savoir si les dimensions correspondent ?
    2/Vu mes caracteristiques (plus haut ) mon pc va t il suivre ou ramer
    3/ un copain souhaite aussi l' acheter .Son pc (pentium 3 avec 128 mo ram ) va t il suivre lui aussi ?

merci et j' attends vos réponses avec impatience pour le commander car mon anniversaire c' est dans quelques jours:D

6. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, au niveau des dimensions, je ne sais pas trop... Si ton PC dispose d'un lecteur de CD ou d'un graveur, sache que les modeles sont standards et que donc, le Pioneer pourra aisement se substituer a ton ancien equipement.
    D'autre part, vu ta config, il ne me semble pas qu'il y ai de soucis notoires à venir.
    En ce qui me concerne, je grave mes DVD sur un Powermac G4 500Mhz avec 256mo de memoire. Autant dire une machine pas super recente et surement moins rapide que la tienne. Jusqu'a maintenant, sur environ 200 galettes que j'ai du graver avec mon fidele 106D, je n'en ai planté que 2 ou 3 et à chaque fois, c'etait en sollicitant la machine pendant la gravure. Donc, no soucis ;)

Enfin, sache que pour la gravure, Nero est le soft le plus fiable et complet.

Le 109 est un tres bon choix, tu ne seras pas decu... :cool:

Concernant ton pote, le pentium III devrait faire l'affaire mais mieux vaut rajouter un peu de memoire, 128mo restant un peu justes. Mais bon, vu le prix de la RAM aujourd'hui, il n'en gagnera qu'en confort d'utilisation.

Bye :)

7. fraise

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci flcast.;)

ainsi que tout ceux qui m' on guidé.

Chargement...

Partager cette page