module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment choisir un graveur ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par fraise, 23 Mai 2005.

Tags:
  1. fraise

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour.Je souhaite acheter un graveur dvd .Or étant novice en informatique , je souhaiterais quelques conseils.

1/ les dimensions sont ils tous identiques d' un fabricant à l' autre (car je veux un interne )
    2/ Pour la compatibilitéé , de quoi fait il tenir compte (carte graphique , carte mere ) ?:(
    3/Vu les caracteristiques de mon pc (ci-contre ) celui ci sera il assez puissant pour supporter un gravage ?
    4/ mon pc étant un HP , dois je racheté un graveur dvd de marque HP ou bien mettre n' importe quelle marque ?

amd duron 1.3 ghz

Nom de la carte mère MSI MS-6367N2

chipset de la carte mere nvidia nforce 220 ddr

type du controleur graphique nvidia nforce

merci d' avance

2. sface

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1/ Oui pour tenir dans un emplacement 5'1/4, le format standard des lecteurs et graveurs. Certains sont plus ou moins long, cela peux etre important si ta carte mère est grande et que tu sois limité en place, mais c'est très rare.
    2/ Uniquement de ton utilisation, mais les graveurs actuels sont au moins des X12 (vitesse de gravure) et double couche.
    3/ Tu sera vraiment tributaire de ta mémoire, ton chipset graphique t'en squatte déja une partie. Si aucune autre application n'est utilisée ça devrait passer.
    4/ Non

Regarde quand meme ce post: http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=90170 ça doit te donner une première idée.
    Bon courage et attends quand meme d'autres avis. :)

3. fraise

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci sface.

1/ en fait comment savoir quelle taille fait mon graveur ?