module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Dvd+rw / Dvd+r

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Georges-J, 21 Mai 2005.

Tags:
  1. Georges-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde

Je me réoriente tout seul : j'avais déja posté ce post sur un forum inaproprié . veuillez m'excuser

Petite question :
    Je fait du montage vidéo . Je grave un DVD+RW sans problème . Je le recopie sans problème ( avec NERO ou DVDSHRINK ) sur un autre DVD+RW .
    Je peux le recopier avec les mêmes programmes sur un DVD+R , ------> MAIS le DVD créé est illisible tant sur mon ordi que sur la platine de salon .

Quelqu'un sait-il pourquoi ???

Merci
    Georges

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lis donc les sujets punaises en haut de ce forum. Ca peut venir d''une mauvaise qualite de gravure lie a des media mediocre, ou d'un probleme de bitsetting ou encore d'un mauvais parametrage du logiciel de gravure (ou evidement d'un logiciel de gravure bugge).

Tu peux aussi faire des recherches en utilisant le bouton gris "rechercher" en haut a droite, ce type de question ayant ete repondu des dizaines de fois.

Dan

3. Georges-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Dan, et les autres ...

J'ai lu . Et si j'ai bien compris, la réponse est qu'il n'y a pas encore de réponse . Les constructeurs de graveurs , d'une part et les fabricants de DVD d'autre part , n'ont pas décidé de fixer des normes précises . Autrement dit à chacun de trouver pour son graveur , une marque et un format de DVD qui convienne .
    Du coup , je vais me tourner vers du reinscriptible . C'est peut-être un peu plus cher à l'achat, mais si on jette moins de +R ou de -R on doit s'y retrouver ...
    Allez bonsoir à tous
    Georges

4. Bambi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne voudrais pas me montrer rabat-joie, mais je pense que tu augmentes les risques d'incompatibilité en utilisant des médias +/-RW au lieu de média +/-R.

5. Georges-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Regarde le premier post de cette série .
    J'ai jeté 4 DVD +R , uniquement en essayant de recopier un DVD +RW correct .
    Ce n'est pas un problème d'incompatibilité . Mes CD ne sont même pas reconnus : le lecteur tourne en rond , les DVD's sont franchement bousillés . C'est rageant . Et pourtant c'étaient des VERBATIM 8x ( utilisés en 4x ).
    Et la manip c'était une recopie DVD sur DVD sans aucune modif soit par NERO 6 , soit par DVDSchrink. Peut-être suis-je tombé sur une mauvaise série de DVD . Ou alors mon graveur est raciste.
    Je vais essayer avec une autre marque , mais après, si ça foire, j'abandonne : un +RW on peut toujours le récupérer non?
    merci
    Georges

Partager cette page