module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un dvd de salon peut-il lire en boucle ?

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par m.jansen, 16 Mai 2005.

1. m.jansen

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr,
    question d'1 debutant: je veux présenter une courte anim lors d'1 expo, elle doit tourner en boucle mais sera diffusée sur un dvd de salon... c possible ou bien, suis-je contrains de graver 1 dvd d'1h composé de ma séquence copiée/ collée (bjr les gigas de mémoire !!!)

merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu peux faire sans pbs une lecture en boucle.
    lors de la création de ton DVd avec tonlogiciel d'authoring il suffit de programmer le retour au début du film en fin de lecture de celui-ci, au lieu de s'arreter il repart.
    @+

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    juste un complément

à la réponse pertinente de GEGE92 :

Un lecteur de DVD de salon est un ordinateur dédié.
    Autrement dit, outre "lire" vidéo et audio, il peut exécuter un programme, lui même enregistré sur le DVD…
    C'est un tel "programme" que l' on crée avec un logiciel d' authoring.
    Beaucoup d' alternatives de lecture peuvent ainsi être programmées.
    Entre autres et pour ton problème, m.jansen, tu peux programmer des choix à faire par celui (celles ou ceux) qui visionnent et leur télécommande.
    Par exemple, donner le choix d'une consultation unique ou bien en boucle et, ou de la totalité ou de "chapitres"…
    Il y a de quoi faire, si l'on veut, et c'est relativement facile…
    Bon amusement ;)

4. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Relativement facile, c'est vite dit???
    Cela ne depend il pas du logiciel d'authoring utilisé. Tous savent ils le faire?
    Par exemple, je ne crois pas que Ulead DVDMF2 le sache...
    :perplexe:
    :jap: :jap: :jap:

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, j'ai bien écrit "relativement" et j'ignore tout de DVDMF2…
    J'utilise un Mac, je n'ai pas tenté ces "programmations" avec iDVD, mais avec DVD Studio Pro, c'est possible…_Les registres de mémoire des lecteurs de DVD peuvent être chargés avec des "scripts" que DVD St. Pro permet de créer…
    Au début ça peut sembler "abstrait", c'est de la "programmation", mais qui est loin d'être aussi difficile qu'une programmation "classique".
    D'autres que moi peuvent dire quels logiciels pour PC en sont tout aussi capables.

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    J'utilise DVDlab et DVDlab Pro et cela se fait sans même à avoir à créer de script.
    Ulead DVD WS2 peut aussi le faire
    @+

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne commente pas la réalisation d'un passage en boucle obligatoire…
    Mais de la programmation d'un choix laissé à ceux qui visionne : par exemple "lire la totalité" ou "lire un seul chapitre" puis second choix : "lire un seule fois" ou "lire en boucle"…
    Je ne pense pas pouvoir le programmer avec iDVD (logiciel "simple"), avec DVDStPro, je passe par l' écriture de scripts…
    Comme je l'ai écrit, je ne sais pas ce que font et comment le font les logiciels d' authoring PC : s'il n'est pas besoin de "programmer", ça devient … simplement et pas relativement simple. :)

8. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guy-jacques

Ce qui est simple pour toi ne l'est pas forcement pour d'autres:non:
    imagine par exemple que pour faire une manoeuvre il faille se plonger dans le manuel pendant des heures, et cliquer successivement sur 4 ou 5 boutons...t'as pas une ligne de code a pondre, mais tu dis "boudu que c'est compliqué...";)
    Par exemple, u moyen simple pour lire en boucle c'est de le demander au lecteur de salon. Ca c'est encore plus simple (pour le realisateur du DVD).
    Et combien d'utilisateurs de lecteurs de salon savent que ca peut se faire? c'est trop dur, il faut lire la notice...:D

:jap: :jap: :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous