module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Bi-processeur comment ca marche ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par lardon85, 12 Mai 2005.

Tags:
  1. lardon85

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais savoir comment fonctionne un bi-processeur

-Est ce que ca cumule la puissance des deux processeur ex:2x2=4
    (mais ca m'etonnerai)
    -Est ce que ca sert juste si on fait plusieur taches ?

-faut il avoir deux proc identique ( Mhz) ou peut il etre differents ?

-Et pour finir est ce vraiment utile ?

Merci de m'eclairé sur ces point

(Pas le droit a de Joker !! )

2. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bi pro

dans l absolu, et en terme de puissance brute oui mais dans la pratique non...
    non ca sert tout le temps

en fait l'ensemble des threads (processus) est reparti sur les deux processeurs, mais jamais de facon parfaite, pour la simple raison que certains programmes ne se servent que d un proc (non compatibles multi processeurs) ou qu'ils sont mal programmés , ainsi on a souvent un proc plus utilisé que l autre.

identiques....

oui la difference est absolument flagrante

3. giroudf

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +891 / 4 050 / -39
    temperons ces affirmations, par :
    Si difference il y a, elle n'est pas toujours flagrante, il suffit de voir les derniers tests sur Toms hardware pour voir que seules quelques applications profitent du bi-proc, et encore pour une amelioration toute relative (25% en moyenne).
    Tant mieux si les applics qui tournent le mieux en b-proc sont celles utilisees pour le son et la video.
    Depuis longtemps on considere le bi-proc comme etant plus agreable a travailler parce qu'il bloque moins quand on fait plusieurs choses a la fois.
    Exemple: quand un antivirus demarre un scan du disque, sur un proc. seul, ca devient penible de travailler. Sur un bi-proc, a la rigeur tu le sens meme pas.
    une exception est l'hyperthreading qui est une sorte de bi-proc virtuel, qu'il faut certaines fois desactiver sous peine d'avoir des applic. qui tournent plus lentement qu'avec un seul proc.

Je peux te dire que j'ai du bi-proc sur certaines de mes machines et que j'aurais de la peine a m'en passer, mais de la a payer une machine 3 fois le prix qu'un proc. unique, vraiment non.

Actuellement d'ailleurs le probleme se pose assez peu vu l'offre ridicule qui existe en bi proc. , comparer au milles-douze versions de mono-pro. qu'on trouve chez intel et AMD.

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Et pour compliquer un peu le choix, Intel et AMD commencent à livrer des processeurs double core (2 processeurs sur une puce de silicium) ! dans les deux cas, cela augmente le prix d'accès, mais Intel semble mieux positionné sur "l'entrée de gamme" double core !

Une chose est sure, les choses risquent de bouger pas mal dans ce domaine dans les prochains mois :)

Daniel

5. lardon85

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos reponces...

6. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c est aussi pour ca que je dis qu elle est flagrante, il est clair que les temps de travail ne sont pas reduits merveilleusement.
    par contre au niveau confort / capacité a continuer a bosser par ailleurs etc etc c est tres net

et c est aussi vrai que c est tres cher...

Chargement...

Partager cette page