module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Premiers comparatifs de processeurs double core

Discussion dans 'Archives forum' créé par danielha, 11 Mai 2005.

Tags:
  1. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Après une année un peu morose en terme d'actualité sur les processeurs grands publics, il semble qu'AMD et Intel se lancent à nouveau dans une période plus intense de leur compétition !

    En effet, l'arrivée des processeurs 64 bits s'est faite sans réelle révolution de performances (par manque d'un ensemble logiciel -OS + drivers + applications- tirant profits de cette évolution). L'arrivée des processeurs dual core (2 processeurs sur la même puce de silicium) semble nettement plus prometteuse !

    Pour nous mettre l'eau à la bouche, Tom's Hardware et Hardware.fr nous proposent des essais comparatifs des solutions Intel et AMD. A ce petit jeu, Intel semble mieux positionné dans l'entrée de gamme alors qu'AMD semble dominer la danse des performances pures au prix d'un ticket d'entrée nettement plus important.

    Gageons que nous trouveront rapidement comment employer le gain de performances que peuvent procurer ces nouveaux processeurs :)

    L'article de Tom's Hardware (en anglais) :
    http://www.tomshardware.com/cpu/20050509/index.html

    L'article de Hardware.fr (en français) :
    http://www.hardware.fr/articles/571/page1.html

    Daniel
     
Chargement...
Discussions similaires - Premiers comparatifs processeurs
  1. jakin1950
    Réponses:
    61
    Nb. vues:
    4 104
  2. Nonvideo
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    2 928
  3. jakin1950
    Réponses:
    238
    Nb. vues:
    16 903

Partager cette page