module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

export DV avec sortie S-video (??!!)

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par vincekiks, 10 Mai 2005.

Tags:
  1. vincekiks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,
    et voilà un cas de plus, je n'ai pas trouvé d'équivalent sur le forum (je nen suis surement pas le seul dans ce cas)
    je m'explique : j'ai eu la désagréable surprise d'avoir ma fiche/carte DVout de mon cam sony TRV15 grillée suite à un court jus, donc plus de solution de capture numerique (la réparation est d'un prix...prohibitif )
    ...à moins de passer par la sortie S-VIDEO qui elle doit marcher...
    question : vers quel matos m'orienter ? il y a les cartes type prolink pixelview, les dazzle, les asd...j'hésite, d'autant plus que ça fait vraiment ch.. de passer par de l'analogique pour renumériser deriere :hum:
    si qq'un a une autre idee ou un conseil de matos pas trop cher...
    merci d'avance !!

Vinch

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Fais une étude comparative des coûts entre les différentes solutions possible, la pire étant de passer par l'analogique pour les transferts.

Donc, parmi les solutions :
    - Passer par l'analogique et acheter une carte d'acquisition ou un boîtier d'acquisition.
    - Faire réparer ton caméscope.
    - Acheter un caméscope neuf qui sera sous garantie et en profiter pour prendre un modèle plus performant.
    - Acheter un caméscope neuf bas de gamme pour t'en servir en lecteur de bandes DV économique (300 €).
    - Acheter un caméscope d'occasion bas de gamme pour t'en servir en lecteur de bandes DV encore plus économique.
    Tu as le choix! :)

3. vincekiks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse video98
    vouai...j'hésite, acheter un autre cam n'est pas tellement economique...même d'occaz j'en ai pas vu à moins de 150€...
    quant à la carte analog, je pense qu'il y aura des pertes de qualité...seront t'elles évidentes ?
    personne n'a tenté ce truc incohérent ?
    sinon je vais voir ma belle soeur avec son cam à chaque fois que je capture...
    à suivre....

4. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Vincekics,

Juste un avis personnel qui conforte ce que te dit Vidéo 98. Un grand nombre d'entre nous ont commencé par l'analogique pour passer ensuite au numérique et s'en sont bien trouvés; l'inverse n'est pas viable même en cas de nécessité. Actuellement je récupère des vidéos analogiques (S-VHS) pour les numériser puis les graver; c'est assez galère; pour moi il n'y a pas photo si j'ose dire il faut investir dans un cam numérique.

Cordialement

R

5. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de toute façon une bonne carte d'acquisition te coutera tes 150€...
    :jap: :jap: :jap:

6. vincekiks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mouais bon je crois que je vais faire encore plus simple, à savoir emprunter un cam à mes connaissances au moment de faire mes captures...vous avouerez que c'est qd meme dommage d'en racheter 1 juste pour capturer (meme si c'est une daube...)
    merci pour vos conseils

7. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    emprunter un cam a un pote, c'est toujours moins cher. sauf le jour ou tu le lui petes...
    :jap: :jap: :jap:

8. vincekiks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page