module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Premiere Elements adapte a mes besoins ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par RayFoon, 1 Mai 2005.

Tags:
  1. RayFoon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Desole pour le sujet, je l'aurais fait de bon coeur un peu plus explicite mais c'est difficilement realisable... Bref.
    Tout jeune venu dans ce monde passionnant de la video avec l'achat d'un camescope (Sony DCR-HC40) il y a quelques mois, et apres avoir parcouru et teste de nombreuses (toutes les ?) fonctionnalites du seul logiciel de montage que j'avais sous la main (Windows Movie Maker pour ne pas le nommer), je voudrais bien passer a la vitesse superieure.

Vous l'aurez compris, c'est pour des "besoins" tout ce qu'il y a de plus amateur et un budget limite (100 euros max).
    Je suis donc a la recherche d'un logiciel d'authoring et de montage (ensemble ou separes, peu importe) me permettant de faire les choses suivantes :

- Afficher 2 plans en meme temps, un en haut, l'autre en bas par exemple (ex: visualisation simultanee des images d'une meme scene filmee de profil avec le vieux camescope S-VHS de papa et de face avec le mien)
    - Superposer 2 scenes (plan fixe action differente par exemple pour faire des "clones")
    - Changer les composantes de couleurs des images d'une scene (oter le rouge et le vert et ne laisser que le bleu par exemple). Ca se fait peut etre simplement via l'application d'un filtre...
    - Moins important mais pouvant etre interessant : pouvoir tirer parti des fonds unis (bleu ou vert) pour placer un decor different derriere l'acteur qui tournait devant le fond en question. (After Effetcs semble plus approprie mais n'est pas a la portee de ma bourse)

Pour l'authoring je ne sais encore rien de mes besoins. Ca viendra avec le temps. Faire un basique menu : film, chapitres, bonus serait deja bien. Ajout de sous-titres eventuellement (1 seule langue soit choix du sous titre on ou off). Changement de camera eventuellement rigolo mais la on touche au superficiel.

Je ne sais pas si mes questions sont stupides et les fonctionnalites basiques mais je prefererais etre sur de mon achat avant de l'effectuer.

J'ai vu qu'il y avait une version d'evaluation disponible mais je ne pourrai pas l'essayer avant 6 semaines (je ne suis pas chez moi et n'ai pas acces a l'internet haut debit), donc je vous serais grandement reconnaissant de m'indiquer si Adobe Premiere Elements pourra repondre a mes besoins ou de m'orienter vers un (ou 2) autres softs plus adaptes.

Merci d'avance.

2. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu a les logiciel magix qui sont interessants et pas chère
    personnellement j'ai commencer le montage video avec le logiciel magix video de luxe (et j'en est été tres satisfait) avec une carte bas de gamme de pinnacle
    voici l'adresse du site www.magix.com

3. RayFoon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Je vais jeter un oeil.

J'avais oublié, mais il faut que je rajoute 2 petites "exigences" :
    - que l'insertion d'une vidéo dans une autre soit possible (ex. petit cadre avec quelqu'un qui parle dans un coin de l'image de son correspondant qui prend tout l'écran)
    - que l'on puisse recadrer des vidéos en rognant les bords.

Merci :)

EDIT: Tu parles de carte mais pour ma part je "travaille" avec un portable doté d'un port firewire, donc de ce côté là, c'est tout bon. Pour la numérisation des vidéos tournées en S-VHS, je pense passer par mon camescope DV qui a une prise A/V.

4. Richie

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis Première Elements (PreEl) est le logiciel de montage qui se rapproche le plus de logiciels pro (d'ailleurs PreEL est très proche graphiquement de Premiere Pro), le tout pour moins de 100 euros.

Magix est ensuite le plus complet mais je déteste son interface.

Le point faible de PreEl c'est l'audio qui est très basique mais des softs gratuits comme Audacity permettent de combler en partie cette lacune et surtout PreEl accepte les plugins audio VST !!!

Un autre gros avantage de PreEl c'est qu'il est compatible avec certains plugins AE tout comme son grand frère Première Pro... :amour:

#4 Richie, 1 Mai 2005
    Dernière édition: 1 Mai 2005
  5. Richie

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour compléter... listes des effets disponibles sous Premiere Elements (avant ajout de plugins :D ) :
    Réglage alpha
    Luminescence alpha
    Lissage
    Couleur automatique, Contraste automatique et Niveaux automatiques
    3D simple
    Courbure
    Biseau alpha
    Contours biseautés
    Noir & blanc
    Incrustation Filtre bleu
    Luminosité/Contraste
    Vue de l'objectif
    Mixeur de couches
    Incrustation Chrominance
    Elément
    Balance des couleurs (RVB)
    Balance des couleurs (TLS)
    Estampage couleur
    Couleur existante
    Filtre chromatique
    Remplacement de couleur
    Quatre coins
    Recadrage
    Cristallisation
    Ombre portée
    Echo
    Effets de cache de transparence à quatre, huit et seize points
    Estampage
    Masquage par extraction
    Facettes
    Flou accéléré
    Détection des contours
    Correction gamma
    Flou gaussien
    Net gaussien
    Fantôme
    Incrustation Filtre vert
    Miroir horizontal
    Stabilité horizontale
    Inversion
    Déformation de la lentille
    Halo
    Eclair
    Dédoublement
    Mosaïque
    Bruit
    Incrustation Non rouge
    Page roulée (GPU)
    Contraction
    Pointillisme
    Coordonnées polaires
    Postérisation
    Postérisation temporelle
    Amplification
    Accélération
    Correction de scintillement
    Réfraction (GPU)
    Multiplication
    Ondulation
    Ondulation (circulaire) (GPU)
    Enroulement
    Ombre/Ton clair
    Plus net
    Netteté des contours
    Cisaillement
    Solarisation
    Sphérisation
    Stroboscope
    Placage de texture
    Carreaux
    Teinte
    Incrustation Cache de piste
    Transformation
    Tourbillon
    Miroir vertical
    Stabilité verticale
    Onde
    Soufflerie
    Zigzag

A mon avis ce que tu demandes est possible avec PreEl... au sujet de l'incrustation d'un personnage sur un fond différent oui c'est possible avec PreEl si ton fond d'origine est de couleur uniforme ou si la personne filmée ne porte aucune des couleurs du fond (ton personnage évolue sur fond bleu par ex)...
    Il ya juste pour la superposition de scenes pour créer des clones que j'ai un doute... :perplexe: sauf si le fond est fixe et identique bien sûr !

6. Richie

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    593
    Appréciations:
    +460 / 1 550 / -13
    Bonjour,

Il y a aussi les versions d'évaluation téléchargeables sur les sites d'Adobe et de Magix.

8. RayFoon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Richie. Dans le desordre :
    - J'avais deja lu le topic que tu m'indiques et il m'avait guide vers ce "choix" de logiciel
    - Pour l'audio, pas de probleme, je ne prevois rien de complique. Au pire, comme tu l'indiques, j'utiliserai un logiciel tiers mais je ne pense meme pas en avoir besoin. A suivre.
    - Je vais egalement suivre attentivement l'histoire des plug-in. J'ai vu que tu parlais dans un autre topic de bon nombre de plug-ins freeware, ca peut-etre interessant (et ca fait un bon point de plus pour ce logiciel)
    - Pour l'incrustation, je l'entendais bien ainsi : fond uni avec couleur "rare".
    - Pour la superposition des scenes, le fond serait en effet fixe et identique.

Merci aussi JLH37. J'ai vu les versions d'evaluation mais suis dans l'impossibilite de les telecharger pour l'instant. Je le ferai des que possible (connexion avec un debit plus adapte).

Encore quelques questions au sujet de l'incrustation :

> Peut-on utiliser n'importe quelle couleur de fond (rouge, jaune, caca d'oie) ou doit-on s'en tenir a un ton de bleu (ou de vert) particulier ?

> Faut-il que cette couleur soit parfaitement uniforme ou quelques nuances sont tout de meme tolerees ?
    Ex : drap bleu tendu avec eclairage le plus homogene possible mais moyen amateur obligent, comportant une luminosite donc une couleur quelque peu inegale... Toujours cependant en prenant soin que ces differentes nuances ne se retrouvent nulle part sur le personnage a incruster !

Une autre pour la superposition de scenes :

> On peut tout de meme superposer 2 scenes totalement differentes non ?
    Ex : un plan sur la mer en fond et une scene de mouette qui vole en transparence (disons avec une opacite de 50 %) par-dessus. Comme lors d'un fondu mais sans la transition. En gardant les 2 plans "l'un sur l'autre".
    (J'imagine que oui avec 99 pistes videos a notre disposition...)

Et enfin une derniere qui n'a rien a voir :

> Pour l'incrustation d'un plan dans un autre (petit cadre avec la tete du correspondant du type en plein ecran), peut-on utiliser differentes formes (afficher la video dans un cercle, un trapeze ou dieu sait quoi) ou doit-on se tenir au sacro-saint rectangle 4/3 ou 16/9 ? Si c'est possible, cela se fait-il en rognant les bords ou en deformant la video pour la rentrer dans cette forme geometrique bizarre ? (a moins que les 2 ne soient possibles)

Desole pour ces questions de beotien. Merci encore :)

Chargement...

Partager cette page