module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Déçu du Sony TRV 240 et du numérique en général ? Rendez-moi espoir !

Discussion dans 'Archives forum' créé par CEDRIC33, 20 Août 2002.

Tags:
  1. CEDRIC33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis nouveau dans le monde du DV... J'ai besoin de conseils :

J'avais un camescope analogique sony qui m'a laché en juillet, quelques jours avant mon départ en vacances. J'ai donc acheté en vitesse un numérique (sony DCR TRV 240E avec carte dv pinnacle et soft studioDV) chez Darty, hélas, en magasin l'appareil de démo n'était pas relié à une télé : je n'ai pu me rendre compte de la qualité de l'image et j'ai donc choisi ce modèle sur les conseils d'un ami et des infos lues sur ce forum.

De retour de vacances, j'ai visualisé ce que j'ai filmé, sur ma banale télé couleurs.
    J'avoue être très déçu par la qualité de l'image, qui ne me semble pas meilleure (mais alors pas du tout) que celle produite par mon ancien camescope analogique...
    1/ Pouvez-vous me dire si c'est simplement parce que je passe par la péritel de ma télé ? Si j'utilise un cable s-vhs, est ce que ce sera vraiment mieux ? (plus net, plus de piqué...)
    2/ A supposer que je monte mon film avec studiodv, et que je grave un vidéo cd, sa lecture finale sur un lecteur dvd de salon m'apportera t-elle une image de meilleure qualité qu'une banale vhs ?
    3/ Enfin, j'ai rencontré un autre souci : le camescope n'arrive pas à mettre au point lorsqu'il filme des paysage lointains... l'autofocus saute toute les deux ou trois secondes... Pourtant je suis bien en mode autofocus. Je ne filme jamais en manuel. Direction le SAV Darty ?

Merci de vos conseils et de votre aide !

2. piepie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trv 240

Pourquoi déçu ?
    Au sujet de la retransmission sur ta TV, il est normal que tu ais un qualité banale en péritel. En effet, en faisant transiter le signal en YC (S-VHS) la qualité sera au moins équivalente à ton ancien caméscope (probablement Hi 8, je suppose).
    Pour le vidéo CD, je ne suis pas expert. Fais des recherhes sur le forum adapté. Il y as des différence entre les formats. A voir.
    Enfin, un couseil : filme le + souvent en Focus manuel. Ca évite les pompages intempestifs en particulier quand un objet passe dans le champ. Tu peut faire faire une mise au point en AutoFocus et commuter juste après en Manuel par le bouton situé en avant à gauche.
    Bon atterrisage dans le monde du numérique.
    Piépié

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
Chargement...

Partager cette page