module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere Pro: la limite des 15Mo??

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par HOuartna, 16 Avril 2005.

1. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème que je soulève ici est à l'origine d'une interrogation sur la taille des projets de Ppro. J'avais déjà constaté l'instabilité de Premiere dès que les projets deviennent un peu conséquent (en nombre de fichiers, d'effets, de séquences etc...), et peut-être est-ce du à une limitation de la taille des projets?

Voilà mon problème: après fermeture du projet et sauvegarde, Ppro affiche "suite à une erreur grave, premiere pro va s'arrêter. Le programme va tenter d'enregistrer votre projet actuel"

Lorsque je rouvre ce projet, il m'affiche le même message d'erreur avant même l'ouverture complet du projet, mais curieusement ce n'est pas systématique.

J'ai pu finalement récupéré mon projet avec une sauvegarde automatique (ancienne de quelques heures, les 2 ou 3 précédentes ne fonctionnaient pas). Et plus tard, j'ai pu accéder au projet d'origine qui refusait à tout prix de s'ouvrir! Il doit probablement y avoir des fichiers ou des séquences qui le dérangent dans ces projets mais lesquels?!

Le projet qui plante fait aux alentours de 15Mo. Hypothèse: les fichiers des projets qui plantent sont tous aux alentours des 15Mo... Ppro aurait-il une barrière incontournable des 15Mo comme de la même manière aux premiers temps de la vidéo on ne pouvait créer des films avi de plus de 1Go?...

2. krick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille sur un projet de plus de 25Mo et pas de problème...

3. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La limite de 15Mo je ne pense pas . Ce que j'ai constaté , c'est que sur un projet (migration zozio) où je rajoute en cette période , presque tous les jours des plans , j'ai eu le même message que toi et les mêmes inconvénients .

En fait dans ma hâte de faire avancer mon projet j'avais tendance à tout rajouter sur 2 séquences seulement , ce qui l'allourdissait exagérément . Je me suis rendu compte , tout au moins avec ma config , que ce message survenait avec des séquences et des effets approchant ou dépassant , les 10 minutes .

J'ai multiplié mes nombres de séquences en me limitant aux environs de 4 à 5 minutes , ce qui me laisse une marge suffisante pour mon montage et rajouter ou remplacer certains plans sans problème , selon la pêche quotidienne . Depuis , alors que j'ai agrandi considérablement mon projet , actuellement il fait 24 Mo , je n'ai plus eu ce message , et naturellement mon projet est beaucoup plus léger et facile à manipuler .

4. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Personnellement, j'ai un projet de 21 Méga avec deux séquences d'une heure chacune, chaque séquence faisant 8 pistes vidéo (concert filmé à 7 caméras). Toutefois, j'ai utilisé très peu d'effets.
    J'ai eu la chance de ne pas rencontrer ton erreur (je suis en P-Pro 1.0).
    J'espère que cela pourra aider dans la trouvaille de la cause...
    klim.

5. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement le poids des effets doit avoir une influence certaine sur ce problème . Dans des projets précédents et plus allégés dans ce sens , j'avais des séquences beaucoup plus longues 30 minutes , je n'ai jamais rencontré cet inconvénient .

Cette fois j'ai une quantité d'effets empilés sur chaque rush , c'est toute la différence , je crois .

6. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos avis sur la question!

Effectivement il doit y avoir quelque chose de l'ordre d'une quantité maximal d'effets que Ppro peut supporter. J'ai plusieurs séquences de 4 à 8 minutes, dont la principale de 8 minutes comporte des imports after et pas mal d'effets Matrox (j'utilise une RTX100) et Ppro mélangés, sans compter les transitions...

Autrement ma station est très stable, mais dès qu'on charge un peu...

Premiere doit s'embrouiller quelque part dans ses prévisualisations et sa gestion des effets. Espérons que ce sera résolu dans une version ultérieure... :)

7. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    La taille du fichier premiere ne semble pas franchement etre une limite, j'ai un projet de 60Mo (pleins d'effets en plus), et il n'y a pas de probleme de stabilite, c'est juste un peu long a chaque fois qu'il fait une sauvegarde. Par contre, il doit bien y avoir un probleme lors de l'importation et j'ai remarque que d'importer un grand nombre de fichiers a la fois le faisait planter. (Par exemple, 200 fichiers png pour un sous titrag, meme sur un projet de 10 mo, c'est le blocage assure)
    Quand aux effets, au vue de la pietre qualite de premiere, je conseille vivement de les precalculer sous AE.
    Il en va de meme lorsque vous empiller plusieurs effets, je vous conseille de les precalculer dans une autre sequence, et ensuite d'integrer cette sequence. (Le plug in Steady move est assez "exclusif" par exemple)
    En general, ce qui prend de la place, c'est pas la taille des rush, c'est le nombre de points de coupe dans une sequence. Les effets, c'est surtout la vitesse de votre station qui va vous ralentir ou pas.
    En esperant que ca fasse avancer adobe..

Nnikba

8. Snitafni

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ajoute pour ma part avoir observé que certains effets gourmands font plus facilement planter PPro (effets de morphing par ex.) parfois de façon systématique.
    C'est sans doute plus le besoin en ressources des effets (même peu nombreux) que leur quantité qui est en cause.
    Un autre bug pénible est le non rendu de certains effets : on lance le calcul et la fenêtre de calcul se ferme instantanément avec toujours la barre rouge de clip non calculé...
    Il y a du boulot pour la 2.0 !

9. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tu as raison c'est surement une bonne précaution à prendre. C'est un peu lourd mais ça doit éviter pas mal de plantages.
    Jamais eu ce problème là! (du moins pas encore ;))

Sinon les bugs que j'évoquent plus haut surviennent depuis que j'ai installé un plug-in externe permettant de faire un étalonnage un peu poussé, et qui s'appelle Color finesse de Synthetic Aperture. Peut-être qu'Adobe s'emmêle les pinceaux entre ses propres plugs-in, ceux de la Matrox et les externes (un peu pareil avec le steady move qui est une source de plantage élévé chez moi)

Oui, vivement la version 2.0... voir même directement la version 3.0 :lol: :D

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous