module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

bandes noires en prewiev

Discussion dans 'Archives forum' créé par heurtier, 15 Avril 2005.

Tags:
  1. heurtier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour aux experts
    je viens d'insérer une photo JPEG(600x681) dans mon montage en palDv 720x576 et sur l'écran préwiev , j'ai 2 bandes noires verticales sur les cotés? Resteront elles à l'assemblage?
    sinon comment la retraiter?
    J'ai bien lu pas mal de problèmes de bandes sur le forum mais je suis encore bien juste pour résoudre ce petit problème!!
    sinon j'avance doucement dans l'utilisation de végas; merci au forum
    andré

2. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tout à fait normal puisque les deux formats de ton image et de ton projet ne concordent pas...
    Tu peux utiliser l'outil Pan/Crop sur ton event pour retravailler cela (attention à ne pas trop forcer pour ne pas pixeliser à outrance)...

3. heurtier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci stanger
    j'ai essayé pan crop mais il est vrai que ça pixelise trop!
    n'y a-t-il pas une autre solution??
    merci

4. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les pixels perdus ne seront jamais regagnés...donc non, y a pas d'autres solutions...à part reprendre la photo :D Ou limite autre solution : garder les memes bandes noires pour tout le film, c'est à dire réduire les photos de plus grande résolution à celle des plus basses résol. On peut faire ça par exemple quand on mélange des rush 16/9 et 4/3 en passant tout en 16/9 - en fait rajouter les bandes noires correspondant au 16/9 par dessus l'image 4/3 (je simplifie, mais c'est le principe).

Chargement...

Partager cette page