module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problème de lecture avec premiere 5.1

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par eden11, 14 Avril 2005.

Tags:
  1. eden11

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous!
    j'ai recemment changé de machine (le nouveau est un atlon64 3000+ 1.81ghz avec 512 de ram, une carte radeon x300series, carte q'acquisition dv raptor sous XP).
    le premier souci que j'ai eu était que premiere plantait lors du démarage... mais celui-ci a été résolu par des menbres de ce forum. en effet c'était un probleme de codecs non compatible avec xp et du coup g du desinstaller ace mega codec pour que ca fonctionne.
    le probleme desormais est que des que je veux ouvrir un projet d'un montage réalisé avec mon ancienne machine, premiere me dit qu'il ne reconnait le format et me met du noir a la place. idem pour dvraptor alor que les images ont été capturé avec lui.
    lorsque j'essaye de lire les vidéos en questions sur différents lecteurs vidéo, ils me disent qu'il y en un problème avec la compression ou l'encodage du son. que puis-je faire pour que premiere reconnaissent mes vidéos?
    merci a+

2. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca a tout l'air d'être un pb de codecs manquants suite peut-être à la désinstall d'ACE mega codecs.........

Regarde déjà ton tableau des réglages et note s'il y a lieu les différences entre les settings d'acquisition et le reste.

Dans le chutier de Premiere, regarde les propriétés des fichiers, et particulièrement le codec vidéo utilisé.

je pense que c'est par là qu'il faut chercher.

Chargement...
Discussions similaires - lecture premiere
  1. caraibe
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 066
  2. skyscraper
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    461