module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

probleme d'installation jvc gr-d23

Discussion dans 'JVC' créé par Madin', 1 Avril 2005.

Tags:
  1. Madin'

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salutà tous!!
    je suis tout nouveau sur ce forum et j'en profite pour vous demander un peu d'aide.
    :)
    voilà, j'ai recemment acheté un camescope jvc gr-d23e et comme je viens aussi de changer d'ordi, je me suis dis que ça serait interessant de pouvoir m'initier à la vidéo!!!
    mais....pas moyen d'installer ce camescope:
    je le branche via le port i-link (ieee 1394), puis je le mets en mode lecture....là windows le detecte automatiquement mais ne l'installe pas!!!:(
    win xp m'ouvre directement l'assistant d'installlation et après toutes les étapes, ne trouve aucun pilote pour mon camescope.....
    resutat: il n'est pas installé!!!!!
    j'ai essayé plusieurs fois, j'ai lu pas mal de rubriques sur le forum...je vois que je ne suis pas le seul, mais je n'arrive pas à trouver une solution!
    pour info, j'ai un toshiba portable A60-151 tout neuf avec tous les pilotes a priori à jour (notamment celui de la carte firewire),et je n'ai que windows movie maker pour l'instant.
    je ne sais pas trop quoi faire...si une âme charitable pouvait m'aider svp:help:
    merci d'avance de votre réponse et de votre patience:D
     
  2. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Il le detecte mais ne trouve pas le drivers? il te demandes le CD?

    regardes dans le panneau de config (camescope connecté et sur play.). regardes si tu as le drivers avec un symbole jaune et
    essais de desinstaller le camescope. puis deconnectes le camescope redemarres le PC et reconnectes le camescope.

    essais aussi avec un autre cable IEE1394. et essais avec un autre camescope DV.
     
  3. Madin'

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il le detecte mais ne trouve pas le drivers? il te demandes le CD?
    exactement. il me demande cd qui n'exite pas puisque ce modele gr-d23 n'en a pas.

    merci beaucoup de ta reponse jcgrini,
    j'ai essayé déjà de faire ça, comme je l'ai vu dans d'autres posts, mais le résultat est le même; en suivant les étapes comme tu me les a décrites, lorsque je le reconnecte, c'est exactement le même problème
    :(
    par contre je n'ai pas pour l'instant d'autre camescopes dv à essayé et pour le cable ieee, je vais essayer de m'en procurer un autre....
    encore merci et si tu as d'autres idées je suis preneur
    ;)
     
  4. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Il se peut alors que ton XP ne soit pas installé complètement.
    mon voisin n'arrivait pas à connecté son APN sur son XP, et comme toi il demandait le CD. comme il n'y en avait pas galère.
    je l'ai connecté chez moi, il a été reconnu desuite.

    alors j'ai telechargé windriver limité à 15jours. je l'ai lancé sur ma machine. il m'a extrait tous les drivers de mon PC et les a mis dans un dossier. il a même recréé les installeurs pour certain.
    j'ai tout gravé sur un CD et je l'ai presenté à son XP quand il a demandé le CD et tout à été OK.

    Donc si tu fais cette manip qui est super, pense à connecter le camescope sur le PC avant d'extraire les drivers. il te sera facile de le repérer.

    evidemment il te faut un autre XP avec un propriétaire simpat. et si possible un XP avec le même patch SP1 SP2 que toi.

    Tres important.
    aprés avoir graver le CD il vaut mieux restaurer XP à la date d'avant l'install de windrivers. il fallait bien sur créer un point de restauration avant l'install pour pouvoir faire le retour à la même date sans rien perdre. pratique aussi pour pouvoir utiliser une autre fois ce logiciel. car 15 jours d'utilisation max.

    autre solution installe le drivers IEE1394 du SP2 corrigé.
    vas voir dans le forum studio.
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=80660

    REMARQUE:
    Cette manip est tres utile aussi si on souhaite installer un XP propre sur sa machine sans perdre tout les drivers specifique au PC.
     
  5. Madin'

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci jcgrini,
    je vais essayer ta solution,
    pour l'instant, je ne connais pas grand monde tout près pour l'essayer, mais je vais me débrouiller pour trouver une machine. ça risque de prendre 2 ou 3 jours....

    pour le driver ieee sp2, je l'avais déjà fait....et pas plus de résultat!!!

    je te tiens au courant si ça ne marche toujours pas!
    merci beaucoup pour ton aide:)
    a bientôt!!!!!!!
     
  6. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Madin'

    Voici le lien car j'ai vu qu'il y a un autre logiciel avec le même nom.
    et il fonctionne 15 jours assez pour ta manip.
    pense bien à créer et restaurer le XP où tu installes ce logiciel.
    en plus c'est trés bien de sauver ses drivers. attention graves les avant de restaurer si non ils vont disparaitre aussi.

    http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010005s,00.htm

    essais aussi un autre camescope DV sur ton PC pour voir.
     
  7. Madin'

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok jcgrini,
    merci pour tout.
    je vais tenter ta solution Mardi matin.
    je te tiens au courant.:D
    a+
     
  8. Madin'

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jcgrini,
    j'ai essayé comme tu me l'as indiquer mais ça marche toujours pas:(
    j'ai installer le cam sur un autre ordi...tout s'est super bien passé: détecté et installé.
    sur ce, gai comme un pinson, je récupère tous les drivers sur ma clé usb avec windriver.... et je la mets dans ma machine
    et je me dis "là ça va marcher"!!!!! que dal!
    seule petite différence entre mon portable et celui là, c'est pas la même marque et c'est windows xp sp1 alors que le mien est sp2.

    je n'ai réinstallé que les drivers "camescope numérique" et "péripherique avc", puis ,comme ça marchait pas, j'ai installé tous les drivers qui se trouvaient dans windriver dans ma clé....ça n'a rien donné de plus.
    bien sur, entre temps j'ai désinstallé le camescope puis redemarrer mon ordi entre chaque essai.....

    j'avoue que je ne comprends pas....seul point positif: je sais maintenant que mon cable est bon et mon camescope aussi...a priori!

    peut etre faut -il réinstaller windows????
    ya aussi un "NIC1394" qui a été détecté mais impossible d'etre installé..... cela a t il un rapport?
    dis moi ce que tu en penses stp.......je suis dépité:( :help:
     
  9. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Madin'
    Le windrivers est une nouvelle version je ne la connais pas mais normalement il te demandes de sauver les drivers autre que windows ou tous les drivers y compris ceux de windows.
    as tu bien choisi tous les drivers? car il te faut aussi ceux de windows.

    NIC1394 ?? je ne connais pas. mais peut être que ton camescope a mal été reconnu. si tu n'as jamais mis d'autres IEE1394 essais de le desinstaller pour voir. mais il faut voir tout ca avec le camescope branché.

    puis tu debranche le camescope et tu redemarre le PC.
    tu connectes ta clef USB et tu connecte le camescope à ON et sur play.
    il devrait te le detecter, il vas te demander le CD ou un emplacement, tu lui donne la clef et n'hesites pas à selectionner tous les dossiers drivers les un aprés les autres sauf ceux que tu es sur qu'ils ne sont pas pour lui comme la video et le son ou USB.
    Tu ne risque rien car il te diras que ce n'est pas bon. c'est juste long.

    j'ai fait ça chez mon voisin. il a trouvé ce qu'il avait besoin en deux ou trois fois.
    tu ne désinstalles pas se qu'il trouve car s'il le charge il peut an avoir besoin.
    pour le constructeur on s'en fou, pour le SP1 et SP2 je pense que les drivers SP1 fonctionnent sur du SP2.

    sur une autre question sur ce forum ou celui de studio toujours sur le repaire, ou sur celui de pinnacle studio9, j'ai lu qu'il y avait des connections IEE1394 non standard sur certain portable, ou PC. lis un peu, ce n'est pas plus vieux qu'une semaine.
    bonne chances
     
  10. Madin'

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tout ça!
    je vais tenter.
    a+
     
  11. Madin'

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme résolu

    Super jcgrini!!!
    tu es un chef!!:bravo:
    j'ai suivi tes instructions et ça marche très bien.
    avec un peu de patience tes conseils ont porté leurs fruits:j'ai pu intaller les pilotes manquants les uns après les autres!
    encore merci pour tout:D
    a bientôt sur le forum!
     
  12. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    et bien ça fait plaisir de voir que tu as résolu le problème.

    pourquoi certains XP n'ont pas tous les drivers installé? mistère.

    fais toi un CD des Drivers.
    repasses nous voir de temps en temps partager tes expériences.
    @+
     
  13. Madin'

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de problème !!!
    avec grand plaisir!

    @ très bientôt!:D
     
  14. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je fais juste remonter le message car la methode est toujours d'actualité.
     
  15. Madin'

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de probleme jcgrini!
    juste une petite information complémentaire!!
    depuis la résolution de ce probleme, j'ai fini par trouver pourquoi mon ordi n'installait rien: rn fait, c'est ma neufbox qui, une fois installée, empeche aux nouveaux periphériques de s'installer..... enfin, c'est le cas pour moi!!!
    alors si d'autres amis du net ont le meme probleme et aussi un modem type neufbox, ils peuvent toujours essayer de le désinstaller puis, d'installer leur camescope (par exemple), et de voir si ça marche!!
    si ce n'est pas le cas, la méthode proposée par jcgrini marche à coupsur!!!!
    allez, encore merci jcgrini!!
    a bientôt!:D :bravo:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous