module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pinnacle edtion DV

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Zoulou 10, 28 Mars 2005.

Tags:
  1. Zoulou 10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai 2 questions à vous soumettre concernant liquid 6 que je viens d'installer.
    1° Lorsque ma vidéo est sur la time line je n'ai pas de retour d'images sur ma télé de controle, soit elle est noire, soit j'ai la mire. Je clic pourtant sur l'icone télé en bas puis sortie cinch.
    2° Dans liquid Bid les plugins clip FX et transitions FX j'ai bien ces deux lignes mais malheureusement je ne peut pas les ouvrir. Par contre hollywoode FX s'ouvre bien seul et je suis enregistrer. Merci de votre aide

2. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +16 / 49 / -0
    Hello Zoulou 10,

1° Que veux-tu dire par sortie Cinch ? Tu as le boîtier Pro V6 ? pour ma part, la sortie TV s'active en choisissant l'option CVBS.

2° Je ne comprends pas bien cette question. Liquid Bid ?

#2 PhilippeParis, 28 Mars 2005
    Dernière édition: 29 Mars 2005
  3. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +16 / 49 / -0
    Réponse de Zoulou 10 (qui ne maitrise pas bien l'utilisation du forum) (mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron... :) )

4. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +16 / 49 / -0
    Ben déjà, le message indique que ta carte graphique ne supporte pas EN HARDWARE DirectX9. C'est probablement une carte graphique ancienne mais je ne suis pas certain que ce soit la cause de ton problème.

Si tu as la possibilité de tester avec une carte graphique récente, ça serait déjà un premier pas.

Pour le reste, c'est pas très très clair, j'essaye de comprendre.

5. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +16 / 49 / -0
    Hello Zoulou 10,

Désolé, mais je n'arrive pas à comprendre ce que tu fais. Essaye de faire des phrases courtes avec des points "." en étant très précis, car n'étant pas devant ton écran, il faut comprendre exactement ce que tu fais.

Par exemple:

- Ma time-line contient un clip. Je vois ce clip sur l'écran visionneur de Time-line.
    - Mon moniteur de contrôle est branché sur le boîtier Pro "Video Out CVBS".
    - Quand je clique sur l'icône TV "Liquid/None", j'ai une mire (barre de couleur verticale) sur mon moniteur de contrôle.
    - Quand je clique sur l'icône TV d'Edition "Liquid EDITION Pro/CVBS", je vois ... etc...

6. Zoulou 10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pinnacle edition DV

Bonjour Ma carte graphique c'est la ATI 8500 que j'ai eu avec la version 5.5 Merci

7. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +16 / 49 / -0
    Est-ce que tu utilises la version 6.0 ou la version 6.1 ?

8. Zoulou 10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pinnacle Liquid edition DV

Excuses moi pour la réponse je n'ai pas fait attention
    Lorsque je clique sur l'icône télé j'ai Liquid Édition pro avec CVBS et Y/C, Liquid ÉDITION pro avec CVBS component et Y/C, ensuite Liquid seul avec none et IEEE 1394, enfin paramètres E/S.
    Je clique sur le 1° Liquid édition pro et je coche CVBS pour ma télé de controle, ou Y/C si je veux retransmettre sur magnétoscope. Dans les deux cas les télés sont noires, celle de controle et celle reliée au magnéto.
    Pour Bid= Lorsque je clique dessus j'ai les icones pour DVD transitions ect, dans le bas il y a Clip FX et Transitions FX, et bien en cliquant dessus rien ne s'ouvre dans la fenêtre d'à coté, et je suis enregistré chez Hollywood.
    J'ai mis la version 6.1 avec la 6.0 c'était déja la même chose.

9. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +16 / 49 / -0
    Bonjour Zoulou 10,

Ca y est, tu commences à devenir un Pro du forum... :-)

1ere chose, As-tu téléchargé le patch (pour la 6.0) qui est ici :
    http://www.pinnaclesys.com/docsuppo...ct_name=Liquid Edition version 6&page_id=1057

A priori, ce patch permet la sortie analogique sur le boîtier Pro V6 avec la carte Pro v5, ce qui correspond à ton problème.

Il est cependant précisé que ça ne fonctionnera en temps réel qu'avec un seul flux vidéo, ce qui n'est pas terrible...

Il est précisé que pour de meilleures performances, il faut utiliser le boîtier Pro V5 (connecté sur la carte ATI). Ne serait-ce pas une meilleure solution ???

10. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +16 / 49 / -0
    Pour le 2ème point... quand tu écris Bid, il faut lire Bib(liothèque), je suppose... je n'avais pas percuté...

Pour ouvrir Clip Fx et Transition FX, il faut un double-clic parce que ce sont des dossiers, pas un simple clic comme pour les menus DVD. (si j'ai bien compris ton problème).

11. Zoulou 10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pinnacle edition DVD

Merci pour les réponses
    - J'ai installé le patch liquid édition v 6.0 hotfix et le problème est toujours la, écran noir ou mire.
    - Pour la bibliothèque un clic ou 2 ne change rien sur mes plug ins clip FX et transitions Fx ne s'affichent pas à droite.
    -Dans liquid/ éditer/panneau de configuration/sites/paramêtre
    des plug in il y a trois lignes:
    - 1 C:\program Files\pinnacle édition 5\plug in\transitions
    - 2 " " " " " " " \filter
    - 3 " " " " " " " \vst
    - Quelle carte graphique a installée ATI 9800 256 mo, est ce qu'elle règlerai mon probléme ?

12. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +16 / 49 / -0
    Ben là, je ne sais pas. Si cétait moi, je tenterais les opérations suivantes:

- Reinstall du Driver le plus récent de la carte ATI 8500
    - Utilisation de la Black Box V5 à la place du boîtier v6
    - Suppression Edition et réinstall complète (pas un upgrade)
    - Essai d'une carte graphique autre
    - ?

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Zoulou 10, je suis un peu passé par là et je m'en suis sorti, notamment en suivant les conseils des uns et des autres, ici, qui ont été excellents.

Mais pour qu'on puisse comprendre ton problème, il faut que tu l'expliques plus loguement et précisément.

Est-ce que ta config marchait bien avec Liquid Edition pro (c'est à dire Liquid Edition + carte ATI 8500 + black box ?) ? Si oui, c'est normal et il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas avec Lidui Edition 6 EN CONSERVANT LA BLACK BOX car avec la nouvelle box d'Edition 6 pro, ça ne marche pas.

Pour que la nouvelle box marche avec Liquid 6, il faut une carte graphique plus puissante, une carte mère à la hauteur (quelle est ta carte mère), un bon proc (+ de 3.2) et beaucoup de RAM (au moins 1 GO).

Bob

14. Zoulou 10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pinnacle edition DV

Bonjour
    - Réponse à Philippe Paris Suppression d'édition et réinstallation complète cela a été fait directement avec la version 6.1
    - Pour Bob Art Est ce que cela marchait avec la version 5.5 impécable.
    - Pour liquid 6.0 et la black box je ne l'ai plus, rendu pour avoir la 6.0 suite à une offre de pinnacle. Je leur avais posé la question si je pouvais me servir de ma config, réponse pas de problème.
    - Ma config Windows home édition SP 2
    - Carte mère MSI 875P Néo (MS 6758)
    - Processeur Intel pentium 4 HT 2833 MHz
    - Ram 512 Mo ddr Sdram
    - Chiset Intel cantawod I 875P
    - Carte graphique Ati 8500 64 Mo
    Encore merci à tous les deux et salutations

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est vrai, avec la carte ATI 8500 + la black box (de l'ancienne version 5.5), ça tourne bien avec la 6.0 (je n'ai pas essayé avec 6.1), mais on ne bénéficie pas de toutes les fonctionnalités du boîtier 6 pro et ça ne tourne pas très vite. Avec 512 mo de RAM, tu seras en outre trop juste pour travailler à l'aise.

De mon côté, j'ai encore tout conservé. Il faudra que je pense vendre un jour ce que je n'utilise plus, tant que ça vaut encore quelque chose. J'attend que les opérations avec la 6.1 soient bien stabilisées.

Bob

Chargement...

Partager cette page