module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Compression de miniDV à DVD...

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par phpimp, 25 Mars 2005.

Tags:
  1. phpimp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je me rends compte que la compression est un art que je ne maitrise pas du tout. C'est tellement vaste... J'aimerais quel quelqu'un m'indique quel format de vidéo j'ai à l'origine si je film avec une sony hc65 (minidv) j'importe ca en AVI... après je veux prendre ce film et le mettre en dvd... pour la compression, je ne sais jamais quand allé en ntsc ou en pal... quand allé 4:3 ou 16:9, quand jai des pixel rectangulaire ... et tout et tout... plus ca va, plus je découvre de nouveau setting à considéré que je ne savais pas... quelqu'un peut mindiquer dans premiere pro, ou je peux voir ses parametre!& merci énormément!!!

jean christophe

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    1- capture de ta vidéo : en passant par la prise Firewire (IEEE1394) tu capture en DV AVI PAL (c'est le format en europe).
    2- Si tu filmes en 4:3 classique ton image est en 720x576 pixels rectangulaires rapport l/h=1,066
    3- pour passer en DVD il faut compresser en MPEG2 avec Adobe Media encoder et là tu as toujours une image en 720x576 pixels rectangulaires 1,066 pour le 4:3
    4- sur ton téléviseur les images sont affichées en PAL 768x576 pixels carrés.

pour plus d'infos tu vas sur mon site dans le chapitre Vidéo et DVD
    Va voir ICI
    @+

Chargement...
Discussions similaires - Compression miniDV DVD
  1. karamel
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    456
  2. freyneux
    Réponses: