module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Qualité Encodeurs AVI -> MPEG2 à 8MBps

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par pwimart, 18 Mars 2005.

Tags:
  1. pwimart

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mon objectif est de ne pas dégrader ma video numérique (K7 DV)en passant sur DVD.
    J'ai lu attentivement tous les posts liés à la qualité de l'encodage d'un fichier DV (*.AVI) en fichier MPEG2 pour faire un DVD.
    Il apparait clairement que TMPGenc sort en tête sur la qualité de l'encodage.

Cependant, lorsqu'on utilise un débit relativement élévé (par exemple CBR 8000 kbits/sec), est-ce que la différence entre les logiciels d'encodage est toujours aussi importante ?

Il me semble qu'à ces débits élevés, la compression est moins importante, et donc, la plus value du logiciel d'encodage est moins importante. Me trompe-je ?

Personnellement, j'utilise Nero Vision Express qui fonctionne très très bien sans jamais se planter (comparer à l'horrible Studio V8 & V9). TMPGenc et TMPGenc DVD Author n'est pas super question simplicité d'utilisation.

Hors, il est dit sur de nombreux posts que Nero n'est pas au top sur l'encodage MPEG2, est-ce vrai aussi quand on encode à 8000 kbits/sec ????

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

2. xframe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

à ce debit je te conseil dvdtodvd-r couplé à cinema craft encoder
    quallité au rendez-vous

a+

3. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pwimart : ton raisonnement est sans doute valable, mais à une échelle minime. Je dirais si minime que le choix de l'algoritme de compression sera toujours déterminant du résultat.
    N'oublions pas que du dv au mpeg2, on passe d'une compression 5:1 à une compression d'environ 35:1.

Chargement...

Partager cette page