module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

convertion AVI (DVCODEC MJPG)

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par phileiau, 15 Mars 2005.

Tags:
  1. phileiau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. J'éspère être sur le bon forum. Je génère des videos via mon appareil photo Canon IXUS V3. Ce sont des video au format AVI (MJPEG DVCODEC) mais que je ne peux pas lire diectement sur mon lecteur DVD de salon. Donc, je les converti au format MPEG1 via EasyX Video Converter. J'y arrivai très bien jusque là mais depuis que j'ai changé de PC... plus moyen. Je suis pourtant toujours sous XP SP1, j'ai bien réinstallé les logiciels de mon appareil photo et (je pense) l'ensemble des codecs que j'utilisais mais rien y fait. Si j'utilise VirtualDub, la video ne s'ouvre pas avec le message VideoSourceAVI error: the source image format is not acceptable. Là où j'y comprend rien, c'est que j'arrive très bien à lire ces vidéos sur mon pc, ce qui pour moi prouve que j'ai bien les bons codecs...???? J'ai essayé avec le logiciel Video Cleaner de RiverPast et là, la convertion commence mais s'arrête au bout de quelques secondes sans plus d'explications....????

Des maitres en la matières ?

2. phileiau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du nouveau...

Je viens d'installer les codecs Morgan M_JPEG et la conversion se déroule bien. Seulement, mon fichier MPEG en sortie a bien le son mais pas l'image. Ce serai donc bien un problème de Codec. Je cherche encore mais ceux qui peuvent m'aider à aller plus vite sont bien venu.

3. xframe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet ca doit etre un pb de codec, désinstalle tout tes codecs redemarre xp et réinstalle les, ca devrait marcher maintenant .

a+

4. phileiau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb réglé

Merci. J'ai trouvé un codec qui a résolu mon pb. Le monde de la video numérique est vraiment une jungle...:rolleyes:

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    phileiau,

Si tu as trouvé un codec qui fonctionne, n'hésite pas à nous dire lequel :) Je suis certain que d'autres utilisateur de Canon ixus apprécieront la chose !

Daniel

6. phileiau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page