module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

KMR81 vs KMR82

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par energik3, 14 Mars 2005.

Tags:
  1. energik3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un micro Neumann KMR81 grace à toutes les bonnes choses que vous avez pu en dire sur le forum.

Maintenant j'ai vu aussi qu'il existait aussi le KMR82 qui est beaucoup plus long mais pas énormement plus cher, et dont on ne parle pas beaucoup.

Je compte réaliser des prises de son aussi bien en interieur dans des lieux silencieux (appartements...), en interieur dans des lieux bruyants (salles de sport, gymases....), qu'en exterieur (ville, ou campagne...).....
    En prenant des paroles de personnages, des envols de pigeons, des bruits de ruisseaux, du vent dans les feuillages, des bruits de traffic urbain, des bruits de metro.....un peu de tout quoi....:-)

Je voulais savoir si "le petit plus" que peut apporter le modèle 82 par rapport au 81, est significatif pour l'utilisation que je compte en faire.

Merci, et encore bravo à tous ceux qui participent à ce forum et un grand merci à St kro dont l'expertise en la matière me fait toujours plaisir à lire. (comprenne qui pourra....;-)
    Et à nicolas poisson aussi!

Julien

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    93
    Appréciations:
    +93 / 438 / -2
    Tu décris des cas assez différents en fait. Et je doute qu'un seul micro, fusse-t-il excellent (bien que je ne les ai jamais utilisés), suffise :

- pour des ambiances (trafic urbain), c'est plutôt un micro assez peu directif (cardioïde) voir pas directif du tout (omni) qui est indiqué. Et avec une paire de cardioïdes on peut faire de la stéréo (ou alors avec un micro canon + un micro à directivité "en 8" et prise de son MS). Mais peut-être que tu t'en fiches. Le 81 est déjà limite trop directif.
    - pour prendre des sons "animaliers" (des piafs à 10m de distance), plus c'est directif, mieux c'est. Et c'est pour ça qu'on utilise parfois des paraboles.
    - le KMR82 fait 40cm de long; Avec quelques centimètres en plus pour le câble, ça doit devenir "chaud" pour percher des personnes debout dans un vrai appartement avec 2m50 sous plafond (en studio de cinéma, c'est des tricheurs, y'a des décors sans plafond). Il est néanmoins possible de percher "par dessous", (ça dépend bien sûr de l'echelle de plan de la caméra).

3. energik3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Nicolas, pour ces bonnes précisions.

Je reste donc sur le 81 qui je suppose n'est pas du tout loin du 82 en terme de qualité, et qui présente l'avantage d'une maniabilité plus aisée.

Aprés faut il encore que j'enregistre avec une bonne machine pour profiter de la qualité d'un bon micro!

Merci

4. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    93
    Appréciations:
    +93 / 438 / -2
    Je suis pas allé vérifier, mais j'imagine qu'il s'agit de la même capsule. Seule la longueur du tube d'interférence varie.

Partager cette page