module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Correction Vidéo

Discussion dans 'Archives forum' créé par PANTAGRUEL, 10 Mars 2005.

Tags:
  1. PANTAGRUEL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de "corriger" une vidéo au format DV (2).
    Par corriger, je veux dire éventuellement optimiser la qualité de la vidéo (un peu comme peut le faire photoshop sur des images fixes : netteté, balance des couleurs, contraste ... etc).
    Mes vidéos ont été obtenues à partir de VHS par acquisition à partir du kit matrox RT2000 et Adobe première 6.0.
    Si c'est possible techniquement, avec quel logiciel est ce possible ?
    Est il plus pertinent et possible de "corriger" la qualité directement au niveau de la phase d'acquisition avec Première et comment ?
    D'avance merci pour vos réponses.

2. pierdhy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Correction Video

Bonjour Pantagruel (Ca me donne faim)

Les corrections s'obtiennent par application de filtres divers aux séquences qui en ont besoin.
    On compile (calcul) et si c'est bon, je conseille d'en créer une séquence AVI qui sera utilisée comme une importation directe. Ca évite de recompiler à chaque faux mouvement d'un élément.

Les corrections à l'importation ne peuvent se faire que sur une importation analogique. Il y a alors quelque part (variable avec la carte et le logiciel) des réglages permettant de retoucher la lumière, la couleur.

Bon courage

A+

Pierre

Chargement...
Discussions similaires - Correction Vidéo
  1. Mireibel
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    2 151
  2. Lolive67
    Réponses: