module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gestion de la RAM limitée à 2Go?!

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par foxty, 10 Mars 2005.

Tags:
  1. foxty

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à vous,

    Je suis tres étonné car je me suis acheté un G5 bi- proc 2,5 Ghz avec 4 Go de RAM afin d'avoir un certain confort pour les rendus RAM mais lorsque je vais dans les preferences, je m'aperçois qu'il ne reconnait que 2Go......ça fout les nerfs quand meme!!!

    Est ce quelqu'un a deja constaté ça?

    Merci d'avance
     
  2. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Je ne suis pas très étonné de cette limite, je crois que combustion aussi est limité la dessus. Faut espérer que ce soit amélioré sur les prochaines versions.
     
  3. bheuc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meme probleme, j'ai un bi xeon 3.2 Ghz avec 4 Go de ram, sous XP pro, et after ne reconnait que 2 Go...

    visiblement (en ce qui concerne les PC en tout cas) il s'agirait d'un probleme lié à l'OS... en effet windows XP n'attribue que 2Go maximum par application... apparament il y aurait moyen de le débider en tripotant la base de registre... mais bon c cho!
    et effectivement c bien frustrant tout cette ram qui sert à rien !!!!
     
  4. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Ca sert pour le système et pour faire tourner les autres applications ouvertes. C'est déjà ça.
     
  5. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :(

    Et surement pour profiter au mieux du multiprocessing.
    A ce que je sais, dans le cas de plusieurs procs qui tournent ensemblz, ils ne font pas du tout la même chose, par exemple, un va calculer, pendant que l'autre va gérer les accès disques, la mémoire etc... Me trompe-je (vache, dur à dire, ça !:D ).

    Perso, je ne vois pas trop l'intéret de ce genre de machines, surtout dédiées. L'apport de puissa,ce est vraiment maigre.

    Mais là, c'est mon avis personnel, hein ! Je suis près à attendre 20 mn de plus au niveau du calcul avec un seul proc, plutot que me ruiner à acheter deux procs...

    J'ai eu la cjance un jour de me voir preter une carte BlueICE, dotée de 8 procs daccélération pour After effects. là, c'était phénoménal... Enfin, uniquement avec les plugs qui tiraient parti du hardware de la carte, mais aussi, tout ce qui était transformation géométrique, et puis le motion blur : Facteur 8:1.

    Ahhh, domage qu'on me l'ai reprise aubout d'un mois. Merci quand même, Lumière Technologie, pour ce pret.... :rolleyes:
     
  6. bheuc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'interet d'une grosse machine c pas d'avoir des renders plus rapide mais c de pouvoir bosser de maniere confortable, sans que la machine "blanchouille" toutes les 3 minutes dès que tu bouges un truc.

    Quand tu as des compos avec 80 calques en sequences d'images avec de la 3d, je te garanti que tu vois la différence entre un monoproc et un bi! .... c pas qu'une question de plugins.
    de plus les 4 Go permettraient, si ca marchait, de pouvoir des ram preview tres long (au moins 45 secondes), idéal quand tu bosses sur un etalonnage... par exemple.

    mais c vrai que malheureusement on sent bien qu'after n'est pas optimisé au max pour ce genre de config... tant pis c deja ca. a+
     
  7. piage

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est windows qui blmoque la ram, pas after effect, c'est marqué ds les preferences....

    je cherche absolument une solution a ce probleme, j ai un rendu a faire pour demain au plus tard et mon render plante a chaques fois pour quelques 100 aine de Ko

    Pleaze , HELP, dans l aide il disent d aller voir sur le site de Microsoft, mais j'trouve pas ...

    Quelqu un a une idée?

    longue vie au repaire, c'est super c que vous faite

    A tte
    pe@ce
     
  8. mienda2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais aussi un gros probleme de plantage sur after effect 6.5 sur un bi xeon 3.06 et 2 gigs de ram notament pour calculer du 2K, il y avait toujours le même message d'erreur: "Not enough memory to create blurring
    (86841k requested, 1984476k available)
    (37::103)" .....

    Après bcp de recherches sur internet j'ai trouvé sur le site d'adobe la solution.Il suffit de reconfigurer sa machine pour pour que windows Xp supporte plus de 2 gigs de ram.Depuis que j'ai fait ca je n'ai plus aucun plantages, tout passe sans problèmes.
    Voici le lien du forum de discussion d'adobe:

    http://www.adobeforums.com/cgi-bin/webx?13@38.tYkjdaatbDZ.0@.3bb50d64

    Et voila le message qu'il faut lire.

    "If AE can't allocate a block that's smaller than the free memory size, it means you've run into memory fragmentation. This happens when your real RAM size approaches (or exceeds) your virtual address size, and you're working with large image buffers.

    On Windows, by default the OS supports 2GB virtual address size, but your machine can be reconfigured to support 3GB if your drivers can handle it. AE 6.5 (but not 6.0) is designed to support this.

    For details, see Microsoft's site. Actually this is a better description here:
    http://www.eyeonline.com/Web/EyeonWeb/Support/TechFAQ.aspx#15


    De plus il est vraiment conseillé d'utiliser cette technique si on a 2 GB ou plus de ram, ( en dessous de 2GB cela ne sert a rien) car ca stabilise les systemes en général.
    Voila j'espere que cela pourra vous aider en tout cas moi cela m'a sauvé la mise et j'ai maintenet un systéme en béton armé.

    mienda2
     
  9. nolt

    nolt Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FCP et After sur MAC !

    Hello !
    tres interessant !
    je viens justement de poser la meme question pour FCP et AE sur mac.
    final cut et After ne reconnaissent pareil que 2 Go et quelques de RAM sur les 7 que j'ai, c'est un peu dommage, j'imagine qu'avec Tiger le nouveau OS d'apple et la sortie d'un nouveau FCP ceci devrait s'arranger ?
    cependant est ce que quelqu'un en sait un peu plus ? que ce soit pour After ou Final ?? j'ai lu vos solutions pour windows mais sur mac en avez vous quelques unes ??
    merci beaucoup les repairenautes !!
     
  10. jeum37

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 685
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    7 Go !!!... :perplexe: :rolleyes:

    Tu bosses pour el Pentagone, ou quoi ?... :perplexe: ;)

    A +,
    Jeum.
     
  11. nolt

    nolt Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non carrement pas mais j'en avais marre des rendus de 4 plombes et de la perte de temps.
    J'ai donc pris mon courage a 2 mains, fait un petit credit et je me suis acheté une belle machine, en plus de la teuf travailler ca sert à ca aussi...héhé

    bref, je souhaiterai aussi acquerir une carte d'acquisition video pour bosser mes DV et DV CAM en non compressé, tu aurais des references à me donner ? as tu une opinion la dessus, quelqu'un peut il m'aiguiller ? jai lu le post de non super interessant sur les config possible pour bosser dans le confort mais I need some help pour faire les bons choix et ne pas regretter mon investissement.

    Et si il y a des reponses, est ce que cette carte serait compatible (dans le sens d'espace aussi) avec ma Nvidia Geforcre ultra DDL qui me bouche 2 sorties...

    merci les gars pour votre aide !!
     
  12. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    A priori, si tu as un mac, tu n'as pas besoin de carte DV. Il y a suffisament de ports firewire (FW 800) sur les G5.
    Maintenant, j'ai travaillé pendant 1 an avec un G4 et FCP pro. Avec un simple FW 400, j'avais dessus un scope Sony DSR-11. K7 DV cam reconnues sans aucun soucis. Parallelement, j'avais une Cinewave (Pinnacle) avec boitier SDI qui pilotait un Beta Num Thomson + carte Atto multicanaux, et un Stripe 137 Go, plus une carte UltraIce pour After (carte PCI longue)

    Le tout rentrait dans un G4.

    Mais bon, je suis resté au G4. Si tu as 7Go de ram (intéret ?), c'est que tu as un G5 avec 3PCI-X.

    Bref, pour résumé, si tu fais du DV/DVCam, tu n'as pas besoin d'acheter un quelconque carte. (Plutot interessant, non ?)

    ;)
     
  13. nolt

    nolt Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, le firewire compresse les images, une carte d'acquisition video me permettrait de travailler avec des videos non compressees non ??

    Pour ce qui est de ma RAM, je ne comprends pas pourquoi tout le monde se prend la tete sur mes 7 Go, Apple n'a pas fait en sorte qu'un G5 puisse monter à 8Go si ce n'est pas pour en profiter non !!!!!!!!!!!!! :perplexe: :perplexe: :perplexe: :D :D

    Oui jai 3 PCI mais 2 je crois qu'il y en a 1 ou 2 qui sont bloqués par ma carte graphique.

    Bref, merci beaucoup pour tes infos Reglisse22.

    Au fait qu'est ce qu'une carte UltraIce ? et specialement pour After, comment ca marche, comment ca s'installe ?

    Merci encore !!
    :D
     
  14. nolt

    nolt Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila ce que nono44 a ecrit à ce sujet là dans son post "Une station FCP, comme il faut ?"

    côté Vidéo :
    - Une carte ou boitier composante (SDI et/ou analogique). diverses possiblitées : AJA, Decklinck, AURORA, Cinewave...
    Ces cartes/boitiers externes permettent :
    - acquisition en non compréssé en 8 ou 10/12 bits 4:2:2 voir 4:4:4
    - ressortir vers VTR (PAD par exemple) dans cette même qualité.
    - bien sûr avoir un retour vidéo vers un moniteur 4/3 ou 16/9

    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=72472
     
  15. nolt

    nolt Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis passé voir ton site reglisse c'est pas mal tes travaux ! :bravo:

    keep going !!
    nolt
     
Chargement...

Partager cette page