module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Zoom sur une carte sans perte de qualité

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par LancelotDuLac, 10 Août 2002.

Tags:
  1. LancelotDuLac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Je cherche à réaliser un zoom à partir d'une carte routière scannérisée.
    J'ai bien compris l'utilisation des effets dans Première et notamment les fonctions de zoom, mais ce qui me gêne est la perte de qualité de l'image au fur et à mesure que le zoom augmente.
    Apparemment, lors de l'importation de l'image dans le chutier, Première la transforme au format du projet et est incapable de restituer la qualité originale. De fait, si la valeur du zoom est supérieure à 100%, je note une détérioration de la qualité.
    J'ai essayé d'effectuer le zoom en restant dans un pourcentage inférieur à 100%, mais dans ce cas, l'image ne prend pas toute la place à l'écran, ce qui me gêne également.

Quelqu'un a-t-'il une solution à ce problème ?

Merci d'avance.

2. guillaume_theking

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas un problème. Dans tout ce que tu dis il n'y a rien d'anormal.

3. jilsk8

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord rien d'anormal MAIS si tu convertis ta carte numerisé en Vectorielle VIA Adobe Illustrator le Grain Accentué par le ZOOM dans 1ere Va s'en trouver diminuer. Autre Point IMPORTANT, Premiere est une Dobe pour tout ce qui concerne les effets speciaux. un CONseil regarde plutot du coté de l'Adobe After Effect ou Combustion. Ce sont des Soft Dédiés au trucage et Habillage et je pense que c'est la solution pour les effets que tu cherches a creer. Premiere est pas mal pour le montage meme si il y a beaucoup de lacunes par rapport a d'autre logiciel tels que final cut pro, Avid DV, XPress deluxe, Media composer(on peut toujours rever) Mais bon 1ere C'est de la MERDE pour le genre d'effet que tucherche a faire ........................

A+

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Qualité Carte

Bonjour, je ne suis pas d'accord du tout, mais alors pas du tout avec Jilsk8, il ne faut pas être aussi categorique dans ses reponse, il y a toujours une solution qui fonctionne.

On peut avec Premier reproduire des cartes avec une qualité correct, bien sur tu n'auras pas la qualité pro, mais ça reste tout à fait acceptable.

Il faut partir d'une carte scanner en haute resolution 600 ou 1200ppi et ensuite importer cette carte dans premiere, le format maximum qui est accepter est de 4000x4000 pixel (Je crois à verifier dans le manuel) et a partir de la tu utilise l'effet Video "Panoramique" (Voir dans les effets obsolete si tu as Premiere 5 ou 6.0), qui va te permettre de te balader dans ta carte faire des zooms raisonnables et autre effets necessaires a ce que tu veux présenter. Ce n'est peut-être pas aussi facile qu'avec des logiciel comme Boris, After ou Commotion, mais sur ça marche.

A+

5. DomDom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zoom avec Qualité

J'avais le même problème que toi et finalement je trouve que l'on obtiens de très bons résultats avec l'effet "Image Pan" dans Première 6, catégorie "Transform".

Alors que le zoom existant dans filter motion dégrade l'image fortement.

;)

6. jilsk8

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MEA Culpa..... C vrai qu'on peut toujours essayer de bidouiller avant de recourirr a des moyens plus important, et il est meme tout a fait necessaire de bidouiller afin de connaitre un soft sur le bout des doigts. Cependant, j'ai peu etre ete un peu categorique par rapport à premiere mais je persiste a penser que des soft comme after effect et commotion ou autres sont bien plus simple plus "propre"(Qualité/compatibilité), apres quelques heures dapprentissage, que ce soft qui malgre tout reste complet surtout si j'en crois les nouveautés dans la version 6.5.

7. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Premiere

Je suis d'accord avec toi sur la philosophie, que AE ou commotion sont beaucoup plus adaptés à ce genre d'exercise, mais il ne faut jamais oublier que AE ou Commotion sont des logiciel très très cher dont le prix est peut-être acceptable pour une société mais que pour un amateur Premiere reste à un rapport qualité/prix raisonnable quand il est vendu avec une carte d'acquisition, DV500, Raptor ou autre et qu'il permet quand même de se faire plaisir.

A+

8. LancelotDuLac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses et vos précisions.

Je ne manquerai pas de les utiliser et de vous dire si le résultat est satisfaisant.

A + !

9. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La meilleur solution est d'utiliser After Effects, car tu peux charger un gros fichier (genre 4000 * 4000) et te balader, avec une fenêtre visible de 720*576 (DV), tu n'auras donc aucune perte de qualité, de plus tu pourras combiner aisement, le zoom et le panoramique ...

Tu calcules ta séquence à la bonne longueur et tu la compiles, je te déconseille l'utilisation d'une séquence en la ralentissant ou l'accélérant sur première ..............

A ++

10. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujous pleins d'humour .....

Chargement...