module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme canopus procoder

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par mac187, 2 Mars 2005.

Tags:
  1. mac187

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila bonsoir a tous

j'ai un probleme que personne ne semble pourvoir regler et sa va faire 2 semaines que je galere a trouver la soluce : j'ai plusieurs clips a encoder pour faire un dvd je trouve canopus procoder excellent MAIS procoder ne reconnait pas totalement la durée de mes clip c'est a dire par exemple un clip fait 03.35.09 procoder ne reconnait que 03.35.00 donc a la fin de chaque clip il manque un petit bout et sa fait pas bien, sa coupe trop net.

SVP est ce que quelqun saurez me sortir du petrin car je deseper enormement.

MERCI

2. mac187

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon j'ai voulu essayer procoder 2 mais il me dit a chaque fois unknow error occured !!!!

comment sa se fait ? svp j'ai grand besoin d'aide

MERCI

3. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

à mon avis si procoder coupe aussi net, c'est une histoire de GOP. Etant donné que le MPEG-2 est régis par les GOP ( et qu'on ne peut pas couper au milieu de chaque GOP ) il coupe "au mieux".
    Dans ta vidéo tu as un GOP qui tombe à 03.35.00 et tu travailles surement avec des GOP de 12 images ( par défaut dans l'encodage PAL ). Donc ton prochain GOP tomberait à 03.35.12. Or ton film s'arrete à 03.35.09, donc procoder te zappe la fin de ton film.

Ce qui prouve qu'il n'est pas très malin puisqu'il pourrait rajouter du noir.

Soluce : rallonger ton film de quelques images ( au moins pour aller jusqu'aà 03.35.15 ( car parfois les GOP font 15 images en PAL par défaut )...

A+
    Benjico

4. mac187

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok deja merci a toi pour m'avoir repondu je suivrait tes conseil sinon tu a une idee (toi ou quelqun d'autres) pour mon blem d'erreur sur procoder 2 ?

merci

5. mac187

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait canopus procoder 2 marche chez moi mais que en ntsc !!!! en pal le son est en accelere !!! quelqun connait le bleme svp ?

Chargement...

Partager cette page