module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

lecture cd impossible sur portable..

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bourigo, 27 Février 2005.

Tags:
  1. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

il m'arrive un phénomène bizarre, sur un pc portable acquis récemment : il ne lit pas les cd de fichiers mpeg, gravés avec record now sur mon pc de bureau, comme des données, et qui sont parfaitemen lisibles sur ce pc, et me platines de salon !!

cela qqsoit la marque du cd, le pc signale: cd vierge !!
    par contre pas de pb pour lire mes dvd..

qqun voit il un début d'explication, j'ai tenté des restaurations et une réinstallation , sans succès !!

merci pour vos lumières

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au vu de ce que tu dis, j'ai bien l'impression que ton lecteur fatigue! Ce qui serait etonnant quand meme???!!!

As tu dejà gravé du mpeg brut comme tu le fesais sur tes cds, sur DVD? voir si il le reconnais, ou alors graver un autre type de contenu sur cd, voir si il lit facilement les cds?

Tu as peut etre aussi la solution de flasher ton graveur en mettant son filmware a jour?

3. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut TIBJ..

Bonjour..effectivement, j'ai gravé 2h30 de mpeg sur un dvd.. et çà marche!!!
    donc, il reste le pb des cd !!
    je me demande si ce n'est as un pb de cloture de session, mais ne sais pas clore une session (avec record now) sur des cd déjà gravés..
    je vais²chercher !

merci pour l'info

4. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    çà marche, mais ne sais pourquoi !!

Bonjour.. je signale ce pb résolu chez moi, avec mon portable toshiba..
    il ne lisait pas les cd, mais seulement les dvd (de données), gravés avec record now sur mon pc de bureau avec le graveur cd samsung. par contre un cd gravé par le lecteur de dvd de bureau ( sony)est lisible !!!
    poutant, tous ces cd sont lisibles sur toutes les autres machines que je connais, sauf mon toshiba !!

après moultes essais, j'ai trouvé la solution mais pas la raison: finaliser le disc avec le record now installé sur le portable;. et çà marche..
    par contre, je ne saisis pas pourquoi çà ne se produit pas avec les dvd !! ni avec les cd gravés par le graveur de dvd !
    mystère !!

Chargement...

Partager cette page