module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Synchro avec logiciel audio multipiste

Discussion dans 'Archives forum' créé par franck1M, 19 Février 2005.

Tags:
  1. franck1M

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pensez vous qu'il soit possible de synchroniser Studio avec un logiciel audio multipiste comme cool edit ou Cubase.
    Par exemple, lancer la lecture dans Cubase lance aussi studio. L'avantage c'est de pouvoir travailler en multipiste audio (par exemple 16 dans cubase), de pouvoir appliquer des effets plus perfectionnés et d'avoir une plus grande souplesse pour l'édition Audio.
    L'idéal serait que studio reconnaise le Midi Time Code.
    En plus, j'ai entendu dire que Pinnacle a racheté Steinberg sofware (donc cubase leur appartient). Si les deux logiciels pouvaient travailler ensemble les capacités seraient décuplées.
    Car perso je trouve que l'édition audio dans studio n'est pas facile et est limitée à deux "vrai" pistes audio.

Franck

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    franck,

Studio n'est vraiment pas prévu pour ce genre de chose ! Peut être que dans un futur proche les choses bougeront, mais il ne faut pas perdre de vue le fait que Studio soit très orienté grand public alors que cubase est plutôt ciblé pour les professionnels !

Par contre, si je ne dis pas d'idiotie, tu peux importer ta vidéo dans cubase pour y ajouter ta musique.

Daniel

3. franck1M

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais bien pensé à créer un rendu AVI pour ensuite le charger dans Cubase mais l'inconvénient est que l'on ne peut pas travailler les deux en temps réel.

Quand à Cubase c'est effectivement un produit "pro" mais aujourd'hui la majeure partie des logiciels audio reconnaissent le midi time code et cela permettrait de travailler réellement en multitache l'audio et la vidéo.

Franck

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Franck,

Il faut vraiment voir Studio comme un produit fermé : il offre à peu près toutes les fonctionnalités dont Mr Tout le monde pourrait avoir besoin sans avoir besoin de sortir de Studio. L'ouverture vers l'adoption de plugins audio est vidéo est déja un pas en avant, mais reste centré autour du logiciel. Pour ce qui est d'un interraction avec d'autres logiciels, je ne suis pas certain que ce soit la volonté de Pinnacle.

Daniel

5. franck1M

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adieu Veaux Vaches Cochons...

Chargement...

Partager cette page