module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème lecture DVD sur lecteur salon

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par boissier, 18 Février 2005.

Tags:
  1. boissier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Après montage film à l'aide de Magix vidéo de luxe 2005, logiciel que j'utilise pour la gravure du DVD, je rencontre un problème de lecture sur mon lecteur de salon (philips dvdr70). Si je lance la lecture au début du DVD celle ci est fluide , par contre si en cours de lecture, je marque une pause, et que je relance la lecture, celle-ci devient saccadée. De même sur ce DVD j'ai créé pour la navigation 7 points de menu (du n°1 au n°7). Si j'utilise la navigation et que je démarre la lecture au moyen du point de menu n°2 ou du n°3 jusqu'au 7, la lecture est saccadée.
    Par contre je ne rencontre pas de problème si je lis ce DVD sur mon lecteur d'unité centrale
    . Ce qui est bizarre c'est que je lis correctement des DVD créés précédemment avec Magix VDL.
    J'ai fait un test sur un montage de 2 minutes et je rencontre les mêmes problèmes de lecture.
    En fait je suis condamné à lire le DVD du début à la fin, et ne pas faire de pause ou ne pas utiliser la navigation par menu du DVD
    Merci par avance de votre aide

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

je sais pas si tu peux regler les debits d'encodage video, mais c'est generalement la cause des saccades sur les dvd videos persos (debit video trop elevé)!

3. reuze

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci tibj26 de m'aider, effectivement je peux régler le bitrate, mais comment se fait-il que la lecture est correcte si on démarre au début du DVD et que la lecture n'est pas interrompue. En effet une simple pause rend la lecture saccadée à partir du point de pause.
    Mais je vais quand même essayer ton conseil.
    Merci

4. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    généralement ca vient de l'encodage, apres ca peut aussi venir de la qualité de gravure ou du dvd en lui meme.

Ca peut aussi venir (plus rarement) de ton logiciel d'authoring.

Au niveau bitrate audio, ne pas prendre du lcpm, audio non compressé, ca peut aussi donner des soucis...

Chargement...
Discussions similaires - lecture DVD lecteur
  1. caraibe
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 072
  2. skyscraper
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    461