module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cohabitation Mac et PC

Discussion dans 'Archives forum' créé par taqpol, 5 Août 2002.

Tags:
  1. taqpol

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    Je voulais savoir s'il était possible d'ouvrir des fichiers capturés avec iMovie sur un Mac avec Premiere pour PC ? Il me dit que le format est inconnu. Mais de quel format s'agit-il ???

    a+

    Taqpol
     
  2. Apoal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    je ne connais pas le PC mais 1 peu iMovie2,

    dans mes souvenirs, un clip iMovie a un format particulier que j'appellerais .iMovie, exporte le à partir de iMovie en .dv (ou autres) et je pense que première le reconnaitra.

    maintenant tu a un problème de stockage du mac au pc....

    j'espere avoir ete clair,
    apoal
     
  3. Darkman

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori les 2 ne sont pas compatibles. Le DV sur PC est au format .avi. Pour la métaphore imagine un fil electrique tu as une gaine plastique dans laquelle se trouve 2 fils de cuivre (ici, un qui véhicule le son au format PCM 48 Khz 16 bits stéréo et l'autre la video au format DV). Sur un Mac les fils de cuivre sont les mêmes mais pas la gaine. En revanche il existe une "gaine" lue par les Mac et PC, c'est le format quicktime (je ne sais pas si on peut encoder la vidéo en DV sous format quicktime mais le PCM audio est accepté). Peut t'ètre que des spécialistes du quicktime te répondront mieux que moi.:D
     
  4. taqpol

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse pour info

    Hello,

    Pour info, j'ai résolu le problème. Il s'agissait donc de fichiers capturés sur un mac directement d'une caméra par FireWire. Une fois transférés sur PC, il suffit de rajouter l'extension .dv aux fichiers pour les ouvrir avec Premiere 6.

    Toujours pour info, maintenant avec Mac OS X, il n'y a aucun problème pour brancher des PC et des Mac en réseau et pour transférer des fichiers entre les deux systèmes.

    a+

    Taqpol
     
Chargement...

Partager cette page