module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

affichage des clips vidéo

Discussion dans 'Archives forum' créé par Trugluff, 29 Janvier 2005.

Tags:
  1. Trugluff

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dispose d'un équipement 1 024 Go de RAM, d'un PC avec trois DD (c'est sur un même DD que je travaille tout montage avec Première 6.5), 1 processeur Pentium IV CPU 3.00Ghz et d'une carte graphique NVIDIA Geforce FX5200 et tente de travailler sur Première 6.5.

Le souci que je rencontre, auquel je n'ai trouvé aucune réponse sur le forum (riche idée que son existence), est que je ne parviens pas à exploiter les fichiers vidéo au format "clip vidéo". Sélectionné dans le chutier il apparait en noir, est consultable avec la visionneuse, mais ne donne aucune image et son sur le banc de montage.

J'ai tenté de convertir ces fichiers en MPEG et RVB. Rien n'y fait! Ces mêmes fichiers convertis sont visibles dans les fenêtres Windows en mode affichage "miniature" sur un autre ordinateur ce qui n'est pas le cas sur celui décrit ci-dessus; les fichiers restent désèspérement noirs et de plus sont lents à apparaître.

J'image qu'il doit s'agir d'un problème qui se situe au niveau du système machine (codec manquant ou ???).

Par avance je remercie toute âme charitable capable de m'aider à résoudre cette énigme trés problématique.

PS : 1 - je ne dispose pas du codec "angelpotion" cité sur le Forum comme la gène à un problème similaire,
    2 - j'ai installé Première Pro 1.5

2. Trugluff

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réglé ce problème en téléchargeant sur TELECHARGER.COM un fichier intitulé "codecfull" qui m'a installé les codecs manquants.

Chargement...

Partager cette page