module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Veut supprimer double boot

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ulllyssse, 22 Janvier 2005.

Tags:
  1. Ulllyssse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous
    Je viens d'installer XP sur mon ordi. Je l'ai installe une premiere fois par erreur sur une la partition D de mon disque. Je l'ai alors installe sur la partition C (la partition sur laquelle je voulais l'installer) et ai tout simplement vire Windows de D "a la sauvage", c'est a dire en formatant D (par windows et DOS).
    Mais mon BIOS a garde trace de cette installation et me propose encore au demarrage de choisir entre l'un ou l'autre des boots !
    Il doit y avoir qq chose a modifier dans le BIOS mais quoi ?
    Ca n'est pas tres grave, je perds juste un peu de temps au demarrage, mais tant qu'a faire, j'aimerais remettre ca d'equerre...
    Voila.
    Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Merci
    Ulllyssse

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non, ca n'est pas dans le BIOS; dans le BIOS tu peux choisir sur quel disque booter une fois pour toute, celui que sera donc appele C:.

A la racine de C: tu vas trouver un fichier cache qui s'appele BOOT.INI (pour le voir il te faut d'abord configurer Windows Explorer pour qu'il te laisse voir les fichiers systemes.

Edit BOOT.INI pour ne garder que quelque chose comme ca :

[boot loader]
    timeout=30
    default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
    [operating systems]
    multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Pour l'editer il va te falloir d'abord enlever son attribut Read/Only (en faisant un click droit sur le nom du fichier puis Proprietes).

Et ensuite tu n'auras plus de probleme.

Dan

3. Ulllyssse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Dan,
    Merci pour ton aide, ca marche impec desormais.
    Ulllyssse

Chargement...

Partager cette page