module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

passage de studio 8 à studio 9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par chouan, 21 Janvier 2005.

Tags:
  1. chouan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Sous sudio 8, j'ai créé 5 projets (au total 12 Go); )à partir de vhs ou DVD de films 8 mm numérisés ..

Malgré les réserves sur studio 9 lues un peu partout, j'ai accepté la propostion commerciale de Pinnacle de passer à studio 9.(upgrade).

C'est la cata: 3 des 5 projets sont reconnus par studio 9, mais ne sont pas utilisables en tant que tels (ni lecture ni actions), les 2 autres, créés dans les mêmes conditions et au même moment, sont parfaitement lus.

J'ai contacté le support de Pinnacle, mais jusq'à ce matin, les réponses sont farfelues: on accuse mon disque dur (120Go, 20% utilisé), l'utilisation de codecs différents (sous studio 8...), des altérations de fichiers (pourquoi certains et pas d'autres). Finalement, on m'a demandé de convertir les fichiers en AVI avec virtual dub.

Cette dernière opération (mais pour quoi faire, sinon tout recommencer le travail de montage.....) a été inopérante, car virtual dub ne peut ouvrir AUCUN des fichiers MPEG correspondants aux projets, alors que les lecteurs (WMP ou media player classique ) les lisent tous, comme Nero Vision Express. ...

J'ajoute que studio 9 veut bien reprendre directement les fichiers mpeg dont les projets marchent, mais pas les autres...

je suis perplexe devant toutes ces discordances (et devant la foutraquerie des réponses du support Pinnacle).

Je vois que je vais tout recommencer avec Nerovision, ou réinstaller studio 8 (ou y rester), mais j'ai payé l'upgrade pour ne plus pouvoir utiliser mes projets!!!

Si quelqu'un a une explication et une réponse (peut être pinnacle...), merci.

2. chouan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de la réponse.

je suis bien conscient d'avoir été imprudent en passant à studio 9 avant d'avoir fini J je pense que je vais recommencer....

je vais quand même réessayer avec le support Pinnacle; mais je ne vois pas ce que veut dire "Vregille par l'intermédiaire etc..;". je sens que je deviens déébile après m'être énérvé avec mon interlocuteru de chez pinnacle!

merci

3. chouan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca doit servir à quelque chose de se maifester sur le support Pinnacle, même si les réponses sont "foutaques" comme je l'ai écrit.

En retournant sur le site, sur le conseil de C max (merci encore)), je suis tombé sur la réponse à mon problème (qui n'y était aps il y a 8 jours):

studio 9 ne lit pas les MPEG progressive scan, propose une vérification avec un logiciel téléchargeable (que je n'ai pas pu insyaller...), et finalement demande de rnumériser en paramétrant la capture en mpeg 2 entrelaçé.

Ce que j'ai fait (nero vision express), et ça marche: jle projets stu sont opérationnels, et je ne suis pas obligé de recommencer à traiter 12 GO!

Pinnacle promet de corriger ce défaut dans les prochaines versions, peut être un nouveau studio 8 ???

Chargement...

Partager cette page