module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pas de son !!!

Discussion dans 'Archives forum' créé par cyrbab, 31 Juillet 2002.

Tags:
  1. cyrbab

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'installer la dc10+ avec studio 7 sur un PC, pentium III, 533 MHz, 128 Mo RAM.
    Je connecte à la dc10+ un camescope analogique Canon Hi8, avec un cable S.Video + un cable avec prise jack branché sur la carte son (1 seul branchement : cable "Left" ou "Mono" ou "Blanc", car je n'ai pas trouvé de raccordement pour le cable "Right" ou "Rouge")

Pour la capture d'images pas de problème (enfin! pour le peu que j'ai fait).
    Mais, impossible de capturer le son .... J'ai essayé toutes les prises disponibles sur ma carte son (à priori "Rockwell Riptide PCI", c'est tout ce que j'ai pu récupérer comme info car je ne suis pas un pro...): Entrée Micro, Line In, et même les sorties au cas où ... Rien
    J'ai coché toutes les cases dans les Options "lecture & enregistrement" de la carte son ...Rien
    J'ai essayé tous les périphériques proposés par Studio dans la gestion des formats Audio (Mixer, Micro, Line in, Aux ....)....Rien

Quelqu'un(e) à t'il une BONNE idée ??
    Merci

2. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout cocher ????
    en lecture : ça fait 'muet'
    en enregistrement, ça fait 'sélectionner'

à coté de l'heure, tu double clic sur l'icone son.
    propriété / enregistrement : tu coches au moins line et tu monte le volume à fond.
    derrière tu branche sur line in (avec adaptaeur mono/stéréo si tu veux du son sur les deux voies, mais ça sert pas à grand chose, une fois bien transformé, le son sera OK)
    Dans studio, met dans les préférence 'line in' aussi pour la capture du son

toujours rien : branche un casque sur ton camescope pour voir si le son est OK ou pas.
    toujours rien : va dans panneau de config / multimédia / audio et ragrde si en enregistrement c'est bien la riptide.
    toujours rien : test avec le magnétophone au lieu de studio

La rockwell riptide PCI est une carte son + modem en pci.

3. cyrbab

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    son

Merci pour tous tes conseils qui , après application sans résultats, m'ont permis de découvrir que c'était mon cable de connexion son qui n'allait pas !!!
    Pour l'instant, même si c'est un peu faible (il parait que c'est un défaut de la DC10 +) cela marche. du moins en aquisition...Je posusse plus loin....

Chargement...

Partager cette page